Actualités de la franchise

La franchise Distri Club Médical mise sur de belles perspectives de développement

le

Une solide notoriété construite au fil du temps

Distri Club Médical, réseau de franchise spécialisé dans la vente et la location de matériel médical et chirurgical, est présent sur le marché français depuis 1984 au travers de 44 points de vente répartis sur la métropole et les DOM TOM.

Au fil du temps, Distri Club Médical est devenu la référence professionnelle du matériel médical destiné aux professionnels et aux particuliers, catégories auprès desquelles l’entreprise réalise respectivement 40 et 45% de son chiffre d’affaires.

La gamme de produits proposée par Distri Club Médical est composée de plus de 11.000 références couvrant les domaines suivants : soins et pansements, instrumentation, hygiène et entretien, protection désinfection, diagnostic, secours, mobilier, rééducation, aide à la vie courante, orthopédie.

A cette offre de produits s’ajoutent diverses prestations de service allant de la livraison de matériel à l’entretien et la réparation, en passant par la récupération des déchets médicaux avant incinération.

D’excellentes perspectives basées sur des faits concrets

Les segments de marché sur lesquels Distri Club Médical évolue sont considérés comme très porteurs pour les années à venir, en raison des phénomènes suivants :
- L’augmentation record de la population française due à la hausse importante du taux de natalité, d’une part, et à l’augmentation de la durée de vie, d’autre part.
- La part croissante détenue par les seniors âgés de plus de 65 ans sur la population française.
- Le fait que les personnes âgées de plus de 50 ans détiennent 43% des revenus (entre 55 et 60% des revenus en 2020, selon une estimation de Senioragency) et que cette catégorie de consommateurs consacre une part importante de ses dépenses aux produits de confort et de bien être.
- L’augmentation du numerus clausus des médecins généralistes, décidée en 2004 et dont les conséquences positives seront perçues à partir de 2010.
- Le rajeunissement progressif de cette catégorie professionnelle utilisatrice de supports informatiques (diagnostics, comparatifs, statistiques…) et encline à intégrer les outils de matériovigilance et de traçabilité dans son environnement de travail.
-Les mesures mises en oeuvre par le programme de santé afin d’inciter les médecins généralistes à revenir sur des zones rurales qui avaient été progressivement délaissées au profit des zones urbaines, générant une meilleure répartition de cette catégorie professionnelle sur des zones où Distri Club Médical est présent.

Deux principaux objectifs à moyen terme

Au vu de ces éléments, Distri Club Médical s’est fixé deux objectifs à moyen terme.

Conscient de son image de marque vieillissante, le réseau de franchise Distri Club Médical a décidé de relooker son image grâce à une nouvelle identité visuelle et au déploiement d’un concept de magasins modernes et accueillants. Cette nouvelle image s’accompagnera, dès 2009, du renforcement des gammes de produits de confort et de bien-être destinés aux particuliers de tous âges, catégorie auprès de laquelle l’entreprise envisage d’accroître son chiffre d’affaires de 10%.

Distri Club Médical souhaite par ailleurs être force de proposition auprès des professionnels médicaux à qui elle proposera une gamme encore plus complète de produits innovants et hi-tech (défibrillateurs, outils de stérilisation…). Adaptés aux directives et orientations du nouveau programme de santé fortement axé sur la sécurisation du grand public et la traçabilité du matériel médical, ces produits répondront aux attentes des professionnels médicaux de plus en plus jeunes et enclins à utiliser les nouvelles technologies.

Si, comme les marins se plaisent à le dire, c’est dans la tempête que les écarts se creusent, Distri Club Médical est bien décidé à surfer sur la vague de la crise mondiale qu’elle considère comme une occasion de rebondir sur de nouvelles opportunités de
développement.

Vous souhaitez devenir franchisé DISTRI CLUB MEDICAL ?

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL
DISTRI CLUB MEDICAL

Vente et location de matériel médical B2C, B2B

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews