Actualités de la franchise

Family Sphere met en avant le succès des mamies-nounous au sein de son réseau

le

Family Sphere soutient fortement l’emploi des seniors et confère à ces derniers une place particulière grâce à son concept de mamies-nounous. Leur nombre au sein du réseau est d’ailleurs en augmentation continue.

L’emploi des seniors chez Family Sphere

Chez Family Sphere, +37% des intervenantes sont des mamies-nounous. Un chiffre qui continue d’augmenter grâce à la stratégie suivie par l’enseigne à destination des seniors.

« En 2011, les femmes âgées de +50 ans représentaient 10% de nos salariés. Aujourd’hui, elles représentent 37% des effectifs, 7% de plus qu’en 2022 », a affirmé Muriel Ripert, Directrice Opérationnelle Family Sphere & Family Crèche.

Depuis +16 ans, Family Sphere s’est engagée à soutenir l’emploi des seniors via son concept de mamies-nounous. Les mamies-nounous sont des retraitées dynamiques qui souhaitent se sentir utiles, transmettre leur savoir-faire et bénéficier d’un complément de revenu.

Grâce à leur expérience, leur disponibilité et la souplesse de leur emploi du temps, elles représentent une réelle alternative pour la garde d’enfants à domicile. Elles peuvent aussi être recherchées pour remédier à l’absence des propres grands-parents des enfants. Les échanges intergénérationnels sont accentués et des relations privilégiées s’établissent entre les enfants et les seniors. Leur profil serein et réconfortant suscite un véritable engouement auprès des parents.

Convaincues de l’intérêt grandissant des jeunes retraitées pour ce type d’emploi, les équipes de l’enseigne rencontrent régulièrement des CCAS pour présenter directement leur projet au public de retraités dont ces institutions s’occupent.

La politique de Family Sphere trouve un accueil très favorable, surtout dans le contexte inflationniste actuel. Élus et institutionnels s’en font même le relai en interne.

Vous souhaitez devenir franchisé Family Sphere ?

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Service à domicile autour de l'enfant

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews