Actualités de la franchise

Éric Ouvrard, franchisé Générale des Services Gaillard, aborde son expérience avec le réseau

le

En mars dernier, Générale des Services a pour la première fois ouvert dans la Haute-Savoie grâce à l’arrivée d’Éric Ouvrard au sein du réseau. Ce dernier représente la franchise dans la ville de Gaillard.

Retour d’expérience

Éric Ouvrard a entamé son parcours dans la restauration. Issu de l’école hôtelière de Saint-Nazaire, il a évolué dans les plus grands hôtels suisses. De la cuisine à la salle, il est devenu premier maître d’hôtel. A 28 ans, Éric Ouvrard était directeur de banquet dans l’événementiel, dirigeant 60 employés.

Avec l’envie de donner un nouveau sens à sa vie professionnelle, il a choisi de se lancer dans les services à la personne. En effet, il a à cœur de développer le lien social et les relations humaines. Au début, il n’envisageait pas de devenir franchisé et souhaitait monter seul son projet. Après, il a bien saisi l’intérêt de ce modèle dans le cadre d’une reconversion professionnelle. « J’avais certes les compétences pour le contact client, la comptabilité mais je n’avais jamais travaillé en France et la franchise pouvait me guider pour les statuts et m’offrir une formation… », a-t-il expliqué.

Originaire de la région l’Anjou, Éric Ouvrard a été séduit par l’enseigne Générale des Services et convaincu par les échanges avec Didier Chateau, le président-cofondateur, et Tanguy Marchand, responsable développement à l’époque.

En mars 2022, il a ouvert la première agence du réseau en Haute-Savoie. L’étape suivante sera l’obtention de l’agrément pour engager des auxiliaires de vie. Pour soutenir son développement, il souhaite recruter une dizaine de personnes.

Vous souhaitez devenir franchisé Générale des Services ?

Franchise Générale des Services
Générale des Services

Véritable multi-spécialistes en services aux particuliers à domicile

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews