Générale des Services revient sur une semaine riche dans la vie de son réseau

Générale des Services a vécu une semaine riche en initiatives incarnant idéalement l’ADN de son réseau : prioriser l’humain, accompagner les projets de reconversion et assurer un niveau d’exigence élevé dans la formation des futurs franchisés. Cette dynamique affirme la puissance de l’enseigne et son attrait grandissant auprès des porteurs de projet.
Une semaine riche en initiatives
Dans le cadre de la Journée mondiale de la reconversion professionnelle, Générale des Services a réaffirmé sa forte conviction : « Il n’y a pas d’âge pour se réinventer, entreprendre et donner un nouveau sens à sa carrière ».
L’enseigne rappelle que la tranche 40-55 ans représente souvent le meilleur équilibre entre expérience, maturité entrepreneuriale et envie de contribuer positivement à la société. Le parcours inspirant de Stéphane Mercadal, franchisé à Pessac, en est la preuve. Ce dernier a décidé d’ouvrir son agence pour retrouver de vrais contacts humains, accompagner les seniors et leurs familles, et s’engager dans un métier humain.
Cette semaine a également été marquée par une reconnaissance majeure. Générale des Services a été élu Meilleure Enseigne Multiservices à la Personne 2026 par Capital, pour la 6ème fois. Une distinction qui valorise la qualité des prestations, l’implication quotidienne des franchisés et le professionnalisme des 2 000 intervenants.
Enfin, la dernière session de formation initiale s’est clôturée sur un taux de réussite de 100%, saluant l’investissement et la rigueur des nouveaux franchisés : Tony PAGANINI, Serval AMOUGUI, Stéphane CANEY, Marina SERVENT et Stéphane MERCADAL.
Pour ceux qui souhaitent franchir le cap, des journées d’information sont proposées pour découvrir la franchise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
