Actualités de la franchise

Un entretien avec Cyril Guerin, franchisé Générale des Services

le

Cyril Guérin, quel a été votre parcours professionnel ?

Cyril Guerin, franchisé Générale des ServicesAprès 15 années passées dans la grande distribution , d’abord comme chef de rayon , puis comme manager de département au sein de deux hypers marché Leclerc, j’ai souhaité donner un nouvel élan à mon parcours professionnel en créant mon entreprise .

Pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise ? Parmi tous les acteurs en présence sur le marché, quels ont été vos critères pour sélectionner votre franchiseur?

Il m’a semblé plus raisonnable de m’adosser à une franchise pour limiter les risques liés à la création . De plus, le fait de pouvoir échanger régulièrement nos expériences, avec des hommes et des femmes , partageant les mêmes problèmes et les mêmes objectifs que moi , était un des critères premier dans mon choix. Concernant Générale des Services, les premiers contacts avec les franchiseurs, ainsi que la perspective de démarrer un réseau, ont clairement déterminé mon choix .

Pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité?

Malgré le « boom » observé depuis 2/3 ans , et la forte concurrence qui en résulte , ce secteur d’activité m’attirait , de par la diversité des prestations proposées et par les possibilités de développement ( évolution des mentalités , courbe démographique , incitations fiscales , … ). De plus, cela me permettait aussi de rester dans une région que je ne souhaitais pas quitter pour des raisons personnelles .

Quel accompagnement le franchiseur vous apporte-t-il ?

La qualité et le sérieux de notre formation initiale ( 15 semaines ), ajoutés à la disponibilité et l’écoute permanente des franchiseurs, d’abord au lancement et maintenant dans l’accompagnement , me confortent dans le choix de la franchise Générale des Services . La recherche commune de solutions ( communication , logiciels informatiques , savoir-faire , … ) , permettant au mieux le développement de notre activité, participe à l’enrichissement du réseau. Tout cela aussi est très motivant .

Après un an d’activité, quel est votre sentiment ?

Comme tout démarrage d’activité , des ajustements ont été nécéssaires pour trouver le rythme d’évolution en phase avec les objectifs fixés . Un regard porté sur les 12 mois écoulés indique que beaucoup a été fait depuis le début de "l’aventure". Et les perspectives à venir sont encore plus motivantes. Cela me conforte d’autant plus dans mon choix d’une franchise Générale des Services.

Vous souhaitez devenir franchisé Générale des Services ?

Franchise Générale des Services
Générale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Apport 30 000 €

Actualités

Interviews