Actualités de la franchise

Résultats solides au cours de l'exercice 2003/2004

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Troc de l’île, leader européen du dépôt-vente, annonce une croissance solide pour l’exercice 2003/2004 avec un chiffre d’affaires en hausse de 14% et un bénéfice net en progression de 67,4%.

« Notre programme de développement, Ambitions 2005, lancé en 2002, nous a permis d’accroître fortement nos parts de marché dès 2003, à la fois par l’amélioration de la rentabilité de nos franchises et filiales existantes que par l’ouverture de nouveaux magasins. En septembre 2004, le Groupe compte 151 points de vente dont 38 à l’étranger (en Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et Espagne) avec une surface de vente totale de 170.000 m2 » précise Georges Yana, Président di Directoire de Troc de l’île SA.

Le chiffre d’affaires sous enseigne (Troc de l’île et Troc International) s’est élevé au 30 septembre 2004 à 127 M€, soit une hausse de 8,5% par rapport aux 117 M€ pour la même période l’an dernier. L’international représente 25,8% du chiffre d’affaires.

Pour l’exercice 2003/2004, clos le 30 septembre 2004, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 30 M€, soit une progression de l’activité de 14% par rapport aux 26,3 M€ pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice d’exploitation consolidé a cru de 51,5% à 1233 K€.

Le bénéfice net de l’exercice 2003/2004 s’est établi à 802 K€, contre 479 K€ pour la même période l’an dernier.

Pour l’exercice 2003/2004, l’endettement net s’élève à 1070 K€, soit 15,4% des fonds propres en amélioration par rapport aux 1788 K€ pour la même période l’an dernier.

Les perspectives de développement pour 2005 La tendance du premier trimestre 2004/2005 pour nos 33 magasins en propre s’inscrit parfaitement dans le programme Ambitions 2005, avec un chiffre d’affaires en progression de 8 %. A ce jour, en matière de recrutement de nouveaux franchisés, 30 contrats ont été signés et sont en instance d’ouverture.

Pour soutenir nos objectifs de développement ambitieux, Troc de l’île a mis en place au dernier trimestre 2004, un vaste programme de recrutement, « la Pépinière d’entrepreneurs », dont l’objectif est d’embaucher des franchisés avec un fort potentiel. Outre ses avantages financiers, la « Pépinière d’entrepreneurs » prévoît une formation complète pour préparer les futurs franchisés à leur métier d’entrepreneur. Pendant cette période, les candidats intègrent en CDI une filiale Troc de l’île au poste de Directeur et devront prouver leurs capacités.

Au-delà de ce que prévoît la Pépinière d’entrepreneurs, la formation est un élément essentiel pour le Groupe Troc de l’île pour atteindre ses objectifs de croissance. Pour cela, l’entreprise a mis en place un programme de formation interne et externe destiné à l’ensemble des gérants et à leurs équipes.

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