Services particuliers

Deux nouveaux franchisés HELP Confort ont bénéficié de leur formation initiale

Deux nouveaux franchisés HELP Confort ont bénéficié de leur formation initiale

Le 6 octobre 2025, HELP Confort a lancé une nouvelle session de formation initiale à destination de deux nouveaux franchisés qui viennent de rejoindre l’aventure. En acquérant le savoir-faire de l’enseigne, ils pourront entamer leur activité en toute confiance.

HELP Confort forme ses nouveaux adhérents

HELP Confort a récemment accueilli une nouvelle promotion de franchisés composée de :

  • Karen LE CHENADEC, franchisée à Avignon,
  • Vedran PROTIC, franchisé à Saint-Étienne.

Pendant quatre semaines, ils vont bénéficier d’une immersion complète au cœur du réseau afin d’acquérir l’ensemble des compétences indispensables à la réussite de leur projet entrepreneurial. Au programme : un parcours structuré en plusieurs étapes, mêlant apports théoriques, formation technique et mise en pratique sur le terrain.

La formation commence par deux semaines au siège, reposant sur les fondamentaux du métier (législation, gestion d’entreprise, ressources humaines, stratégie commerciale, plan de communication et outils métiers.). La troisième semaine est dédiée à la formation technique, dispensée en partenariat avec des fournisseurs et partenaires spécialisés. Enfin, la dernière semaine se déroule en immersion dans l’agence pilote de Saint-Nazaire pour une mise en pratique sur le terrain.

Cette formation complète traduit la volonté de l’enseigne d’offrir à chaque franchisé un accompagnement puissant et sur-mesure. Au-delà de cette phase initiale, les franchisés et leurs collaborateurs profitent aussi, durant toute l’année, de modules complémentaires autour de thématiques spécifiques (management, communication, gestion de la croissance, qualité de service et digitalisation).

L’objectif est de permettre aux franchisés de renforcer leurs acquis, de perfectionner leurs pratiques et de développer durablement leur activité dans les meilleures conditions.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir HELP Confort

Actualités

06 novembre 2025
La franchise HELP Confort organisera un webinaire exclusif le 27 novembre prochain
HELP Confort invite les futurs entrepreneurs à découvrir son modèle de franchise lors de son futur webinaire, prévu le jeudi 27 novembre 2025. Une opportunité idéale pour plonger au cœur d’un réseau puissant ...
31 octobre 2025
HELP Confort accompagne désormais les habitants des 3 Frontières
Le réseau HELP Confort renforce sa présence dans le Grand Est avec l’implantation d’une nouvelle agence à Mulhouse, inaugurée le 6 octobre 2025. A ses manettes, Valentin Casset, franchisé déterminé à mettre ...
25 octobre 2025
La franchise HELP Confort revient sur sa participation au Salon SME
HELP Confort, spécialiste du dépannage et des urgences à domicile, a récemment été présente au Salon SME à Paris, rendez-vous incontournable des entrepreneurs et dirigeants de TPE. Une participation qui ...
24 octobre 2025
HELP Confort réuni à Toulouse avec ses confrères AXEO Services et Age d’Or Services
Récemment, les équipes toulousaines de HELP Confort, AXEO Services et Age d’Or Services ont partagé ensemble un véritable moment de convivialité. Une rencontre qui a consolidé les liens entre les acteurs ...
23 octobre 2025
La franchise HELP Confort a mobilisé son réseau pour Octobre Rose
A l’occasion d’Octobre Rose, le réseau HELP Confort a participé à un challenge connecté solidaire, fédérant ses franchisés et collaborateurs autour d’une cause noble. Une mobilisation qui reflète l’engagement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10