Actualités de la franchise

Idésia : le marché du regroupement de crédits est très porteur

le

Les derniers chiffres ont démontré que le secteur du regroupement de crédits (RAC) est en plein développement depuis quelques années. Dans ce contexte favorable, Idésia permet de se lancer dans l’entreprenariat tout en bénéficiant du soutien d’un réseau.

Entreprendre dans le RAC avec Idésia

Depuis 2009, le secteur du regroupement de crédits est en plein essor. Les réseaux d’intermédiaires (IOBSP) opérant dans le regroupement de crédits ont généré 4Mds€ de volume d’activité. Ils collaborent avec 7 établissements financiers spécialisés dans le RAC avec lesquels Idésia a conclu des mandats.

Le marché des IOBSP est assez concentré, soit plus de 2,3 millions d'euros d’activité réalisés par 7 réseaux d’intermédiaires. Membre du groupement d’indépendants By Soluce, Idésia appartient à cette catégorie qui pèse le plus sur le marché.

Principalement réservée aux personnes en situation financière délicate, le RAC s’ouvre désormais aux personnes souhaitant financer des projets personnels (achat de véhicule, voyage…) sans alourdir leur endettement.

« Ces sont des clients aux dossiers un peu atypiques qui ne trouvent pas de solutions dans le milieu bancaire traditionnel » affirme

Joëlle Destandau, franchisée Idésia à Bordeaux.

Selon Frédy Louis, fondateur du réseau, les Français ont profité de la crise pour améliorer leur pouvoir d’achat. Le RAC s’avère être une solution idéale pour réduire leurs charges mensuelles et concrétiser leurs projets.

Le contexte étant favorable, Idésia propose de monter son entreprise dans le RAC tout en bénéficiant du soutien et du savoir-faire d’un réseau. Une formation et un accompagnement sur tous les aspects réglementaires sont ainsi dispensés.

Vous souhaitez devenir franchisé Idésia ?

Franchise Idésia
Idésia

Regroupement de Crédits

Apport 10 000 €

Actualités

Interviews