Actualités de la franchise

Un franchisé Idésia apporte son regard d'expert sur le marché du regroupement de crédits

le

Le marché du regroupement de crédits est en plein essor depuis plusieurs années. François Nlepe, franchisé Idésia, donne son avis sur une activité qu’il exerce quotidiennement depuis plus de 30 ans

Témoignage d'un franchisé Idésia

Le regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts à la consommation ou immobilier en une seule ligne de crédits. Deux types de clients constituent ce marché :

  • Les personnes en situation de difficulté financière,
  • Les personnes qui cherchent une solution alternative aux crédits proposés par le réseau bancaire traditionnel, pour financer un projet personnel.

Selon François Nlepe, le profil de la clientèle a changé depuis 5 ans pour représenter des clients souhaitant financer des projets de tous types.

Le regroupement de crédits est en pleine expansion depuis ces dernières années, représentant plus de 4Mds€ (+50% en 3 ans). Il représente une solution adaptée à une clientèle très large et offrant une grande souplesse dans l’élaboration des projets individuels.

Avec la crise, davantage de foyers auront probablement recours au regroupement de crédits à cause d’une situation de surendettement exceptionnelle. Idésia travaille avec tous les établissements bancaires spécialisés dans le regroupement de crédits. Sa taille humaine, sa réactivité, son réseau de prescripteurs,…sont de véritables atouts pour toucher une clientèle large et récurrente.

Pour François Nlepe, qui a rejoint Idésia en janvier 2012, il est impossible d’être courtier en regroupements de crédits sans être soutenu par un réseau comme Idésia. Son expérience lui a permis de saisir la qualité des relations humaines au sein de ce réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé Idésia ?

Franchise Idésia
Idésia

Regroupement de Crédits

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités