Actualités de la franchise

Immoprêt se développe dans l’Est de la France avec une nouvelle agence à Metz

le

Metz, un secteur dynamique et un profil acquéreur varié

Après s’être implanté à Strasbourg ainsi qu’à Eschbach, Immoprêt poursuit son développement dans l’Est de la France. Toujours dans l’optique d’offrir un service de proximité de qualité à ses clients, c’est à Metz qu’une nouvelle agence ouvre ses portes aujourd’hui. En s’implantant dans cette zone, Immoprêt couvre un secteur prometteur composé de 124 000 habitants, dont la moyenne d’âge est de 37 ans, et pour lequel le prix moyen du mètre carré est de 1 812 euros*, sachant qu’en moyenne, les primo-accédants disposent d’un budget de 210 000 euros. De plus, la ville possède de nombreux biens disponibles qui sont en mesure de satisfaire l’ensemble des investisseurs dont le profil est très varié.
Le potentiel de l’agglomération messine est certain : proche de la frontière luxembourgeoise, elle connaît une forte demande de la part du coeur de cible du réseau Immoprêt, à savoir les primo-accédants. Une telle demande en logements a poussé Metz, ainsi que les villes voisines, à mettre en place de nouveaux projets immobiliers. On peut notamment évoquer l’éco-quartier des Coteaux de la Seille, situé à proximité de la gare de Metz et du parc de la Seille, d’une capacité d’accueil de 4 000 personnes, soit 1 600 logements. Les travaux ayant commencé en avril 2012, 120 logements ont déjà été livrés.

Une nouvelle agence dirigée par Stéphane Paul

Ancien manager commercial et investisseur immobilier, Stéphane Paul a décidé d’ouvrir sa propre entreprise en franchise. Après avoir comparé différents modèles de courtage en prêts immobiliers, c’est en Immoprêt qu’il a fini par trouver celui qui lui correspond. Soucieux d’« offrir un service gratuit aux clients et de leur apporter la meilleure solution ainsi que le meilleur accompagnement pour l’un des achats les plus importants de leur vie », le nouveau directeur de l’agence messine a été « séduit par les valeurs d’Immoprêt, son concept ainsi que son positionnement original par rapport aux autres franchises ». En effet, le courtier immobilier met à disposition des futurs franchisés une formation habilitante IOBSP**, un large référencement bancaire ainsi que de nombreux outils nécessaires au bon développement de la franchise.

Le réseau Immoprêt, un maillage dense et croissant

« Notre réseau se développe constamment. En 2013, nous avons accompagné près de 19 000 familles, et plus de 25 000 en 2014. C’est grâce au bouche à oreille des professionnels de l’immobilier ainsi que de nos clients et nos partenaires que nous avons pu croître. », déclare Ulrich Maurel, président fondateur d’Immoprêt.
Comptant aujourd’hui plus de 60 agences à travers la France, Immoprêt ne cesse de s’étendre. Comme le précise Stéphane Paul pour sa région par exemple, « notre objectif est de mailler le tronçon Luxembourg-Nancy avec 3 agences qui seront respectivement placées à Metz, Nancy puis Pont-à-Mousson d’ici 2017 ». L’implantation de ces agences s’inscrit directement dans les projets de l’enseigne qui a déjà programmé une vingtaine d’ouvertures pour atteindre 80 agences d’ici 2016, selon les trois types existants (succursales, franchises, ou co-investissment). Un tel développement est également, selon Ulrich Maurel, l’occasion de « renforcer les équipes existantes en recrutant de nouveaux talents qui porteront et feront vivre le réseau ».
Coordonnées : 28 rue du Sablon 57000 Metz

* Source : MeilleursAgents.com
** IOBSP : Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement

Communiqué fourni par l'enseigne​

Vous souhaitez devenir franchisé Immoprêt ?

Franchise Immoprêt
Immoprêt

Courtage de prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits

Apport 25 000 €

Actualités