Des bonnes raisons pour devenir courtier en crédits chez In&Fi Crédits
Une activité ou la demande est forte et durable
Le seul marché du courtage en crédits immobilier représente volume moyen de 130 milliards par an pour financer 700 000 logements anciens et 300 000 logements neufs.
En 2014, seuls 40 % des emprunteurs ont consulté un courtier et 75 % ont obtenu leur financement grâce à lui. Pour doubler ses parts de marchés dans les 5 ans, l’objectif de la profession est de faire en sorte que 80 % des emprunteurs sollicitent un courtier.
Une activité ou concurrence n’est pas encore frontale
Chez In&Fi Crédits, nous estimons que le marché sera proche de la maturité lorsqu’il y aura en moyenne un Courtier par bassin de 5 000 habitants à comparer à une agence immobilière pour 2 200 habitants et une agence bancaire pour 1 700 habitants.
Une activité sans risque d’impayés
Les courtiers In&Fi Crédits perçoivent des commissions de banque et des honoraires de leurs clients.
Les commissions de banque sont des recettes 100 % garanties. Avec des encaissements en moyenne dans les 45 jours.
Les honoraires des clients sont majoritairement incorporés au montant du crédit et donc réglés au déblocage des fonds. Dans ce cas, cette recette est aussi 100 % garantie.
Les encaissements sont immédiats.
Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.