Actualités de la franchise

La Vignery a ouvert sur la ville de Vendenheim le 17 mars

le

Avec toujours l’ambition de diffuser son concept de vins et spiritueux partout en France, La Vignery poursuit son développement en annonçant une nouvelle ouverture à Vendenheim, le 17 mars 2021. D’autres implantations sont également prévues dans la période à venir

Une première ouverture en multi-franchise pour La Vignery

Le 17 mars 2021, la ville de Vendenheim, en Alsace, a accueilli le concept La Vignery grâce à l’ouverture d’un nouveau magasin dans la ZC Shopping Promenade, une zone qui rassemble 88 magasins et restaurants.

Cette nouvelle entité représente pour l’enseigne la première ouverture en multi-franchise. Il s’agit du second magasin de Luc Schneider qui célèbre les 5 ans de La Vignery Schweighouse-sur-Moder.

Père de deux enfants, Luc Schneider a démarré son parcours dans la grande distribution comme responsable marée puis pendant 10 ans comme directeur de supermarchés Match, avant de rejoindre en 2005 le Super U de Soufflenheim, toujours en tant que directeur. Ainsi, il a connu un rachat puis un changement d’enseigne (E. Leclerc).

Sa volonté d’entreprendre l’a poussé à quitter son métier en 2015 et ouvrir donc sa première boutique La Vignery en avril 2016 à Schweighouse-sur-Moder. Fort du succès de cette expérience, il a décidé de revivre le défi en créant un second magasin à Vendenheim/Reichstett.

« Passionné de vins, de spiritueux et de commerce, je me suis vraiment épanoui depuis 5 ans et cela grâce à cette superbe entreprise qu’est La Vignery » confie le franchisé Luc Schneider, que nous avons interviewé il ya quelques semaines.

La Vignery annonce également une prochaine ouverture à Saint-Cyr-sur-Loire.

Vous souhaitez devenir franchisé La Vignery ?

Franchise La Vignery
La Vignery

Les plaisirs du vin bien fait

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews