Bordeaux, le 11 avril 2005. L’édition 2005 d’ Expo Franchise a porté
ses fruits : le Jardin des Fleurs, leader sur le marché de la fleur
coupée en libre-service, a enregistré, durant quatre jours de salon,
une progression de 27% des contacts qualifiés obtenus, par rapport à l’an dernier.
Par contacts qualifiés, le Jardin des Fleurs entend des personnes qui
ont rencontré sur le stand, lors de rendez-vous personnalisés, des
représentants de l’enseigne bordelaise et qui ont immédiatement
souhaité s’inscrire à l’une des sessions d’information Jardin des
Fleurs qui seront organisées à travers toutes les régions de France
d’ici à juin prochain.
Si l’on ajoute la totalité des personnes qui ont demandé à recevoir des informations complémentaires sur la franchise Jardin des Fleurs ou à être recontactées dans les prochaines semaines, ce ne sont pas moins de 450 personnes qui ont ainsi témoigné de leur intérêt pour une enseigne innovante et un concept de franchise qui a fait ses preuves. Le dernier salon Expo Franchise a permis à l’enseigne bordelaise d’afficher son dynamisme en annonçant l’ouverture de plus de 15 nouveaux magasins lors du 1er semestre 2005. Elle est également revenue sur le lancement de sa carte de fidélité et sur le succès de sa place de marché virtuelle.
Aujourd’hui, le Jardin des Fleurs occupe la première place sur le marché de la vente de fleurs coupées en libre choix et est le premier importateur de fleurs coupées (hors GSA) de France. En 2004, l’enseigne a vendu plus de 60 millions de fleurs coupées et a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros. Rappelons
que selon différentes études consommateurs réalisées dernièrement (IPSOS, MKO Inforco), le Jardin des Fleurs est sur le marché de la fleur coupée en France :
N°1 des libre-service de fleurs en franchise
N°1 en rentabilité (Trophées de l’IREF)
N°1 sur le marché
N°1 en notoriété
N°1 en communication
Contact Presse
PRO File PRESSE - Jean-Philippe LECOCQ / Mendrika RABENJAMINA
Tél. 01 46 05 12 67
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.