Actualités de la franchise

Frédéric Foncel est désormais Directeur Général du Jardin des Fleurs et Oya Fleurs

le

Détenteur des deux franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs fédérant une centaine de boutiques, le Groupe Flora Nova a dernièrement affecté Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Le Président, Benoit Ganem confie désormais à ce dernier la responsabilité de ses deux réseaux de franchises.

Portrait du nouveau Directeur Général

S’appuyant sur ses 25 ans d’expérience dans l’univers de la fleuristerie et du végétal, Frédéric Foncel a entamé sa vie professionnelle chez Jardiland en 1995.

Quatre ans plus tard, il a ouvert avec sa femme une boutique en Dordogne, pour rejoindre en 2003 Benoit Ganem chez VillaVerde en prenant la direction d’une jardinerie à Bordeaux. Rapidement, il est devenu directeur régional en Nouvelle-Aquitaine, puis en région Centre, Parisienne pour revenir dans le Sud-Ouest. Il gèrera finalement les enseignes situées sur la moitié Sud de la France.

Son aventure avec Flora Nova a débuté en 2012 avec l’ouverture d’une franchise Le Jardin des Fleurs près de Bergerac. 5 ans plus tard, il est nommé directeur des filiales, animant alors 20 boutiques.

Frédéric Foncel possède plusieurs casquettes : Celle du fleuriste, du franchisé et de gestionnaire. Il était donc assez évident pour Benoit Ganem de lui confier la Direction Générale du Groupe.

Son objectif en prenant le poste de Directeur Général est en phase avec cette dynamique entrepreneuriale : « Apporter les outils & éléments de gestion qui permettront aux franchisés d’être performants économiquement tout en développant les valeurs qui font la dynamique de ce réseau ».

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews