Actualités de la franchise

Flora Nova se félicite des belles croissances de ses enseignes Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs

le

Avec une reprise progressive d’activité, les 100 magasins Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs se présentent avec des chiffres en augmentation tant en volume qu’en chiffre d’affaires. Ainsi, ils ont pu profiter de l’appui de Flora Nova et de la puissance commerciale du site internet.

Des résultats très encourageants

D’octobre 2020 à juin 2021, Le Jardin des Fleurs a enregistré une hausse de 26,5% de son chiffre d’affaires et Oya Fleurs a affiché 32% d’augmentation par rapport à la même période, un an plus tôt.

Pour la Saint-Valentin, Le Jardin des Fleurs a généré une augmentation de 7% de son chiffre d’affaires en 2020, puis de 14% en 2021. Également pour la fête des mères, en 2020, Le Jardin des Fleurs a connu 20% de hausse et Oya Fleurs 28%.

Autre signe de performance, les deux réseaux poursuivent leur développement avec l’ouverture le 10 juin 2021 d’une nouvelle boutique Le Jardin des Fleurs dans le Var par Didier Ballester, multi-franchisé à la tête de 4 magasins à Draguignan, Sainte-Maxime et désormais Fréjus.

Parmi les 14 000 fleuristes en France, uniquement 5% sont franchisés alors qu’ils représentent 25% du chiffre d’affaires. Si les fleuristes ont souffert de cette crise, les boutiques Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs ont pu résister grâce à la puissance d’un acteur national et à des implantations en plein centre-ville. Flora Nova a pu surtout soutenir les ventes grâce au site internet avec un volume de commandes en augmentation de 70% cette année.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews