Actualités de la franchise

Un nouveau magasin Le Jardin des Fleurs a vu le jour à Fréjus début juin

le

Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et le renforcement de sa présence dans le Var. Ainsi, il a récemment ouvert un nouveau point de vente dans la ville de Fréjus

Une 4ème ouverture pour un franchisé Le Jardin des Fleurs

Après des études supérieures de science-éco, Didier Ballester a travaillé dans la grande distribution à Orléans, puis dans le commerce de gros.

En 2005, sa collègue Valérie a ouvert un magasin Le Jardin des Fleurs à Libourne. C’est ainsi qu’il a découvert le concept et a senti une véritable envie d’entreprendre en investissant dans sa région natale.

Son premier magasin Le Jardin des Fleurs a ouvert en 2007 à Draguignan avec sa conjointe Corinne, puis le second en 2012 à Sainte-Maxime avec son fils Jérémy. En 2017, Didier Ballester a encore une fois ouvert à Draguignan avec son deuxième fils Alexandre.

En 2020, il s’est mis à chercher un local du côté de Fréjus, sa ville d’origine, et a ainsi saisi l’opportunité de décrocher en décembre un local idéalement placé sur un axe entrant de la ville, avec une surface commerciale de 150m2.

Après plusieurs semaines de travaux, le magasin a commencé à accueillir début juin sa clientèle fréjussienne. « C’est Morgane, ma belle-fille, qui prend la gestion du magasin », a précisé Didier Ballester.

Pour le grand bonheur des Fréjussiens, les collections florales estivales sont disponibles depuis le 10 juin en magasin ou en ligne.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews