Services particuliers

Les Bienveillants : une approche humaniste au cœur de l'accompagnement à domicile

Les Bienveillants révolutionne l'aide à domicile avec l'approche MDH-PPH (Modèle de Développement Humain - Processus de Production du Handicap). Cette méthode, promue par l'Organisation Mondiale de la Santé, redéfinit le concept de handicap pour favoriser une société inclusive.

Révolutionner la perception du handicap

L'approche MDH-PPH, développée depuis une trentaine d'années par le Réseau International sur le Processus de Production du Handicap (RIPPH), propose une vision novatrice du handicap. Ce modèle met en lumière que les caractéristiques personnelles, confrontées à des environnements physiques, matériels et sociaux souvent inadaptés, génèrent des situations de handicap.

La priorité du MDH-PPH est d’établir un état des lieux pour identifier les obstacles et ressources disponibles. Cette démarche permet d'agir sur les obstacles environnementaux, qu'ils soient physiques, sociaux ou normatifs, afin de favoriser l'inclusion et l'égalité des citoyens.

Chez Les Bienveillants, cette approche se traduit par un cycle de sensibilisation à l'écoute active. L'objectif est de comprendre les besoins spécifiques des personnes accompagnées en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leurs insatisfactions. Plutôt que d'imposer des solutions, Les Bienveillants privilégie des actions adaptées, co-construites avec les personnes accompagnées et leurs proches.

En initiant et en sensibilisant ses collaborateurs et partenaires à l'approche MDH-PPH, Les Bienveillants souhaite promouvoir une culture professionnelle empreinte de bienveillance. Cet engagement marque un véritable changement en faveur de la reconnaissance des métiers d'aide à domicile, essentiels pour une société inclusive et équitable.

Les Bienveillants vise à améliorer l'expérience de vie des personnes en situation de handicap, tout en respectant leur autonomie et valorisant une approche centrée sur l'humain.

Vous souhaitez devenir franchisé LES BIENVEILLANTS ?

Franchise LES BIENVEILLANTS
LES BIENVEILLANTS

CA 2 ans : 152 000 €

Apport : 25 000 €

Spécialiste de l’accompagnement à domicile en Ile de France depuis plus de 30 ans, notre enseigne vous accompagne pour créer votre agence afin d’apporter chaleur, réconfort et soutien à toutes ...

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs