Les Menus Services propose son podcast ‘’Cartes en main’’ aux aidants
La société Les Menus Services (LMS) s’est dernièrement lancée dans un nouveau marché de communication, à savoir le podcasting. Ainsi, l’enseigne vient de lancer son podcast ‘’Cartes en main’’ afin de sensibiliser, informer et orienter les aidants dans leurs problématiques au quotidien
LMS continue d’innover
Depuis le 4 mai, Les Menus Services a lancé une série de 10 podcasts de 8 minutes, ‘’Cartes en main’’, pour sensibiliser, informer et orienter les aidants dans leurs problématiques au quotidien. Disponible sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify… ainsi que sur le site web de l’enseigne, ce podcast s’adresse aux 11 millions d’aidants et 42 000 assistantes sociales, qui accompagnent les seniors dépendants en mettant à leur disposition une écoute active et des conseils adaptés.
Tous les 15 jours, Camille, animatrice réseau et ex-responsable de deux agences parisiennes, lance une enquête en répondant à une question posée par un aidant. Ainsi, elle propose des solutions pertinentes et variées. Plusieurs thématiques sont abordées : le bien vieillir, l’alimentation, les activités physiques et intellectuelles, la nutrition, la santé…
Ce format très libre s’appuie sur différentes sources d’informations orales/écrites. Les questions des aidants, déposées sur la page Facebook du réseau, sont entendues et les réponses d’experts ainsi que les explications et les commentaires de Camille s’affichent au fil d’un scénario sous forme d’enquête alliant recherches personnelles de Camille et interventions d’experts.
Les Menus Services se positionne ainsi comme la référence incontestable du bien vieillir à domicile, de l’alimentation et du goût auprès des personnes âgées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.