Commerce spécialisé

Bilan du mois de septembre 2013 pour les franchises Lézard Créatif

Bilan du mois de septembre 2013 pour les franchises Lézard Créatif

Voici quelques éléments marquants de la vie du réseau au mois de septembre :

La Rochelle a déménagé en début de mois et ouvert son nouveau point de vente en centre ville le samedi 7 septembre. Pour Christelle et son équipe, cette journée d'ouverture a été un très gros succès avec un CA de plus de 2500 €HT en une seule journée. Le niveau du CA mensuel est en progression de 12% par rapport à l'année dernière malgré 5 jours de moins d'ouverture.

Rochefort a changé de propriétaire à la mi-juillet, Sylvie et Jean-Charles, les repreneurs, ont bien pris les choses en main. Septembre est le mois d’une nouvelle organisation d’animation atelier. En effet deux nouvelles personnes remplacent Carole et Laurence, les animatrices historiques du magasin.  Ce changement n'a pas altéré l'activité du magasin qui se maintient à un bon niveau.

Saint-Denis enregistre ce mois-ci une formation professionnelle à 910 €HT. Avec un taux de transformation de 34% des passages en caisse en vente de formules, le magasin de Caroline reste de loin le meilleur vendeur de services ramené à sa fréquentation en boutique. Notons aussi que plus de 350 séances d'ateliers ont été consommés dans le mois.

Sceaux, ce mois-ci avec un CA global mensuel de plus de 26.000 €HT, marqué par une fréquentation boutique de 40 ventes par jour. Florence continue depuis son ouverture sa stratégie de "lobying" et de "public relation" dans sa ville, avec des expositions régulières d'artistes, des articles de presse, des interviews sur internet, etc.... Ce travail de fond lui a permis de signer une troisième convention hebdomadaire avec une maison de retraite.

Paris engrange de bons résultats et enregistre son meilleur mois depuis le début de l'année. Le travail d’Hervé et de son équipe dans la vente de grosses formules porte ses fruits. On note aussi une hausse sensible des ventes de services et un doublement du panier moyen atelier.

Malakoff enregistre un CA global mensuel au dessus de 23.000 €HT. Les ventes de services sont en fortes hausses  avec un CA quotidien de 500 €HT dans ce domaine. Avec 30 passages caisse / Jour, l'activité boutique n'est pas en reste. Marie-Annick et son équipe restent également les meilleurs vendeurs de cartes boutiques du réseau avec 39 nouveaux clients fidélisés ce mois-ci. Malokoff expérimentait également ce mois-ci la formule "déjeuner créatif", mais il est encore trop temps pour en tirer un premier bilan.

Ducos, suite à la prospection de Maryvonne,  a enregistré ce mois-ci une grosse vente de prestations externes à plus de 3200 €HT.

Communiqué fourni par l'enseigne

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Lézard Créatif

Actualités

05 mai 2018
L’enseigne Lézard Créatif met en avant sa nouveauté : les Kits Créatifs
En vue de rendre l’art encore plus accessible aux amateurs de beaux-arts, l’enseigne Lézard Créatif annonce le lancement de ses Kits Créatifs. Un nouveau projet au profit des amateurs de l’art Lézard Créatif ...
29 août 2017
La franchise Lézard Créatif assure l’organisation du congrès des M.F.R
A l’occasion de son 80ème anniversaire, l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales (M.F.R) a organisé son congrès national qui a eu lieu à l’Espace Encan de La Rochelle. Ainsi, durant le 7 et le ...
03 juillet 2017
La franchise Lézard Créatif s’implante à Valence
L’enseigne française leader des ateliers créatifs, Lézard Créatif, poursuit son développement en franchise et ouvre sa première boutique dans le sud-ouest, plus précisément dans la ville de Valence. Inauguré ...
14 mai 2017
La franchise Lézard Créatif mise en valeur dans le magazine Capital
Régulièrement, le magazine économique Capital et son site Internet mettent en avant des franchises, présentant ce procédé comme un très bon moyen de se lancer dans l'entrepreneuriat tout en mettant le ...
15 mars 2017
Lézard Créatif, franchise plus connectée que jamais en 2017
En 2017, Lézard Créatif se montre sous ses plus beaux atours... en effet, la franchise spécialisée dans les arts créatifs fête ses 15 ans cette année. Au cours de ces quinze ans, ce sont des centaines ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10