Beauté - bien être

L’Onglerie revient sur son bilan digital de 2019

Spécialisée dans les cosmétiques (mains, pieds, ongles), L’Onglerie s’est pleinement focalisée sur sa stratégie de communication digitale tout au long de l’année précédente. Cette stratégie a généré des résultats assez prometteurs.

Une politique de communication maîtrisée

Afin de ranimer ses réseaux sociaux, L’Onglerie a augmenté le nombre de publications mensuelles et de jeux-concours. L’enseigne a tenu à publier chaque mois sur Youtube des tutoriels nail art, simples à reproduire à la maison.

Linkedin, qui était auparavant peu alimenté par la marque, est devenu un réseau social de grande importance pour L’Onglerie. Cette stratégie a contribué à l’augmentation considérable, entre 2018 et 2019, du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux de l’enseigne, soit plus de 27%.

En ce qui concerne le site marchand de la marque, il a connu une hausse rapide du nombre de ses visiteurs, passant ainsi de 3 223 à 8 141, ce qui a engendré une augmentation de chiffre d’affaires de 141%.

Cette progression est également due à l’augmentation du nombre de newsletters mensuelles envoyées aux clients abonnés mais aussi à la diffusion fréquente des promotions et des nouveautés sur les réseaux et dans les centres.

Focus sur la formation L’Onglerie

L’Onglerie propose à ses franchisées une formation intensive de 8 semaines, une formation certifiante de niveau IV enregistrée au RNCP et publiée au JO du 30/01/2015.

Formées à la beauté des ongles, des mains et des pieds, en respectant un protocole d’hygiène strict, les franchisées fidélisent leur clientèle en leur apportant un service de qualité et des conseils.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir L'Onglerie

Actualités

08 mars 2023
Rencontrez L'Onglerie sur Franchise Expo Paris et lors des 30 jours ‘’Je dis oui à la franchise’’
Visant les 150 instituts d’ici 2025, L’Onglerie encourage les femmes à oser l’entrepreneuriat en franchise. Ainsi, ses équipes participeront à Franchise Expo Paris et aux 30 jours ‘’Je dis oui à la franchise’’ ...
22 novembre 2022
Visant les 150 unités d’ici 2025, L'Onglerie recherche des franchisés en Occitanie, PACA et Auvergne Rhône-Alpes
Leader de la pose d'ongles et de la beauté des mains et des pieds, L’Onglerie poursuit son dynamisme en réalisant 5 ouvertures et 3 reprises en 2022. L’enseigne souhaite s’imposer davantage sur le secteur ...
26 septembre 2022
L'Onglerie annonce l’ouverture d’un nouvel institut à Saint-Malo
L’Onglerie continue de se développer efficacement à travers l’Hexagone. En juillet, l’enseigne a ouvert à Saint-Malo, soit son 5ème centre en Ille-et-Vilaine. Un nouvel institut aux couleurs de L’Onglerie ...
28 juin 2022
L’Onglerie affiche de nouvelles ambitions de développement
Né à Bordeaux en 1983, L’Onglerie a accueilli en octobre dernier sa nouvelle directrice Angélique Gascoin, multi-franchisée du réseau depuis plus de 15 ans. Son ambition est de booster le développement ...
17 mai 2022
L'Onglerie renforce sa présence dans le Grand Est en ouvrant à Chaumont
L'Onglerie continue d’agrandir son réseau en renforçant sa présence régionale notamment dans le Grand Est. L’enseigne a en effet ouvert depuis le 5 mai un nouvel institut dans la ville de Chaumont. Une ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise ATTILA
ATTILA

Réparation et entretien de toitures

Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10