Beauté - bien être

La marque L’Onglerie donne la parole à ses trois associés

La marque L’Onglerie donne la parole à ses trois associés

Laurence Py Révolte, Laurent Treuil et François Léonard, les trois associés de la marque spécialiste de la beauté des ongles L’Onglerie®, dévoilent les résultats obtenus sur l’année écoulée et révèlent leurs objectifs pour l’année en cours. Retour sur leurs témoignages.

Bilan & Objectifs

Comme pour toutes les entreprises, l’année 2020 a été marquante ! Selon Laurence Py Révolte, directrice associée en charge du marketing et l’animation réseau, qui a rejoint l’Onglerie en 1992, la crise sanitaire a obligé l’enseigne à réviser sa façon de travailler mais d’autre part a renforcé l’esprit de famille au sein du réseau. Concernant les objectifs 2021, elle a précisé : « accompagner, rassurer, être inventif, positiver, et recruter de nouvelles franchisées ». Aujourd’hui, plusieurs projets de communication sont en cours d’étude.

De son côté, Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement, qui a intégré l’enseigne depuis 9 ans, estime que cette crise a intensifié le lien entre les membres du réseau et a permis à L’Onglerie de prouver sa résilience. En 2021, il ambitionne de rencontrer de nouvelles candidates passionnées et motivées

Enfin, François Léonard, directeur associé en charge de l’administration et de la finance, qui fait partie de cette famille depuis 33 ans, a mis l’accent sur une année 2020 complexe et stressante, de par les confinements, la suspension de l’activité…mais aussi sur les valeurs d’entraide, d’implication et de solidarité qui ont animé cette période. En 2021, il vise à travailler encore plus sur le professionnalisme de la marque et à continuer à se développer.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir L'Onglerie

Actualités

08 mars 2023
Rencontrez L'Onglerie sur Franchise Expo Paris et lors des 30 jours ‘’Je dis oui à la franchise’’
Visant les 150 instituts d’ici 2025, L’Onglerie encourage les femmes à oser l’entrepreneuriat en franchise. Ainsi, ses équipes participeront à Franchise Expo Paris et aux 30 jours ‘’Je dis oui à la franchise’’ ...
22 novembre 2022
Visant les 150 unités d’ici 2025, L'Onglerie recherche des franchisés en Occitanie, PACA et Auvergne Rhône-Alpes
Leader de la pose d'ongles et de la beauté des mains et des pieds, L’Onglerie poursuit son dynamisme en réalisant 5 ouvertures et 3 reprises en 2022. L’enseigne souhaite s’imposer davantage sur le secteur ...
26 septembre 2022
L'Onglerie annonce l’ouverture d’un nouvel institut à Saint-Malo
L’Onglerie continue de se développer efficacement à travers l’Hexagone. En juillet, l’enseigne a ouvert à Saint-Malo, soit son 5ème centre en Ille-et-Vilaine. Un nouvel institut aux couleurs de L’Onglerie ...
28 juin 2022
L’Onglerie affiche de nouvelles ambitions de développement
Né à Bordeaux en 1983, L’Onglerie a accueilli en octobre dernier sa nouvelle directrice Angélique Gascoin, multi-franchisée du réseau depuis plus de 15 ans. Son ambition est de booster le développement ...
17 mai 2022
L'Onglerie renforce sa présence dans le Grand Est en ouvrant à Chaumont
L'Onglerie continue d’agrandir son réseau en renforçant sa présence régionale notamment dans le Grand Est. L’enseigne a en effet ouvert depuis le 5 mai un nouvel institut dans la ville de Chaumont. Une ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10