Actualités de la franchise

Inauguration d’un nouveau concept Nicolas à Saint-Cloud (92)

le

Nicolas inaugure un nouveau concept dédié à la bière Craft. Ce nouveau magasin se trouve à Saint-Cloud (92).

Un concept innovant

Le caviste Nicolas lance Craft Beers & Cie, un lieu dédié à la bière artisanale. Situé à Saint-Cloud (92), ce nouveau magasin dispose de plus de 250 références de bières et d’un atelier de brassage. Il répond à l'immense engouement des Français pour la bière artisanale.

En effet, le nombre de brasseurs a quintuplé en dix ans sur l’ensemble du territoire français. Et tous les trois jours se crée une nouvelle brasserie. Selon l’Association des Brasseurs de France, 70 % des bières consommées en France y sont brassées. Le concept Craft Beers & Cie est le fruit de ce constat. En plus, alors que ce marché représentait en France plus de 300 millions d'euros (+ 20 % par an), il a atteint en 2019 les 440 millions d'euros, soit 7 % du total des bières, selon une récente étude du cabinet Xerfi.

L’enjeu avec ce nouveau concept est d’apporter plus qu’un canal de distribution, explique Nicolas. À l’image de ce que fait Nicolas grâce à son expertise et son réseau de producteurs privilégié, le réseau veut proposer une offre inédite. Les différents instants de consommation sont célébrés dans cet espace de 400 m² composé de : verrerie, dégustation, une salle de brassage et une salle de garde pour que les apprentis brasseurs entreposent et conservent leur brassin. 250 références de bières artisanales dont 10% locales et 90% internationales (Belgique, Danemark, Italie, Angleterre, Allemagne, Autriche, Espagne, Hollande et Canada) seront disponibles. 50 bières sont déjà disponibles dans les magasins Nicolas aujourd'hui.

Vous souhaitez devenir franchisé NICOLAS ?

Franchise NICOLAS
NICOLAS

Le premier caviste de France

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités