Petits-fils place la formation au cœur de l’accompagnement de ses agences

Soucieux de la réussite de ses agences, Petits-fils place la formation au cœur de l’accompagnement des franchisés et de leurs équipes. Son objectif est de garantir une idéale maîtrise de son savoir-faire et d’assurer la qualité du service fourni aux bénéficiaires.
La formation Petits-fils
Suite à la signature de son contrat, chaque nouveau franchisé Petits-fils bénéficie d’une session de formation initiale structurée, pour une préparation sereine du lancement. Ce parcours comprend :
- Trois semaines de formation intensive au siège de l’entreprise, couvrant tous les aspects de la gestion d’une agence de services à la personne : techniques commerciales, communication locale, sélection des auxiliaires de vie…
- Une semaine immersive, permettant d’observer la mise en application du savoir-faire et d’assister à la gestion d’une agence Petits-fils.
Ce parcours est pensé pour transmettre le savoir-faire de l’enseigne. Les franchisés sont formés à l’utilisation du manuel opératoire, à la prise en main des logiciels, et aux spécificités du secteur médico-social.
L’équipe du franchisé profite aussi de la formation où chaque nouveau collaborateur participe aux modules qui correspondent à son métier.
D’autre part, chaque année, trois jours de convention et deux jours de séminaire permettent aux franchisés de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences, de suivre des conférences et de participer à des ateliers de formation.
Les collaborateurs des franchisés bénéficient également de la formation continue adaptée à leur poste et leur ancienneté.
Avec ce dispositif de formation complet, Petits-fils garantit à ses franchisés la maîtrise de son modèle, ses valeurs et ses procédures, assurant ainsi une qualité de service uniforme dans tout le réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
