Services particuliers

Petits-fils primé par le Grand Prix Stratégies du Design pour son identité visuelle

Petits-fils primé par le Grand Prix Stratégies du Design pour son identité visuelle

Suite à la modernisation de son image de marque, Petits-fils s’est vu remporter l’Argent au Grand Prix Stratégies du Design, dans la catégorie Identité visuelle / Services. Une véritable reconnaissance pour ce réseau d’agences spécialisées dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.

Une nouvelle récompense s’ajoute au compte de Petits-fils

S’intéressant depuis plus de 50 ans à l’actualité de la publicité et à celle de la communication et des médias, le magazine Stratégies lance cette année la 35ème édition de son Grand Prix Stratégies du Design, qui récompense les meilleures réalisations et campagnes dans le domaine du design.

Dévoilée fin 2020, la rénovation de l’identité visuelle de Petits-fils, menée par l’agence de branding ArtFeelsGood, a pu séduire le jury.

A l’occasion de la remise de prix qui s’est déroulée le 22 septembre au Théâtre Marigny, l’enseigne Petits-fils a obtenu l’Argent pour ‘’Révéler la singularité de Petits-fils’’ dans la catégorie ‘’Identité visuelle / Services’’.

Cette nouvelle identité, qui se veut plus moderne et dynamique, incarne l’esprit familial à travers le concept innovateur du ‘’lien vivant’’ (cœur en arrière-plan).

Le traitement graphique du logo reconfirme la position de Petits-fils, véritable expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque.

Afin de reproduire l’esprit de famille de l’enseigne, une série de portraits a été conçue pour représenter l’ensemble de l’écosystème Petits-fils (personnes âgées, auxiliaires de vie et franchisés). Des pictogrammes illustrant les divers services du réseau ont également été dessinés.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Petits-fils

Actualités

14 novembre 2025
Pourquoi Petits-fils privilégie les villes moyennes ?
Dans un contexte marqué par le vieillissement de la population et la nécessité de proposer des services à la personne de qualité, les villes moyennes représentent un terrain attrayant pour créer une agence ...
15 septembre 2025
Petits-fils place la formation au cœur de l’accompagnement de ses agences
Soucieux de la réussite de ses agences, Petits-fils place la formation au cœur de l’accompagnement des franchisés et de leurs équipes. Son objectif est de garantir une idéale maîtrise de son savoir-faire ...
07 août 2025
Créer son agence Petits-fils : focus sur les douze étapes principales 
Monter sa franchise Petits-fils peut être le projet entrepreneurial idéal si l’on désire mêler engagement humain et réussite économique. Voici les 12 étapes clés à franchir. Ouvrir son agence Petits-fils ...
02 juin 2025
Le réseau Petits-fils franchit le cap symbolique des 300 agences à travers l’Hexagone
Récemment implanté à Aubenas, Petits-fils vient de passer la barrière des 300 agences en France. Une étape importante dans le développement de la franchise marquant la robustesse du modèle et la dynamique ...
18 avril 2025
Devenir franchisé Petits-fils, quelles sont les qualités requises ?
Se lancer dans la franchise avec Petits-fils, c’est s’engager dans une aventure humaine et entrepreneuriale exigeante et très enrichissante. Pour réussir, le franchisé doit essentiellement partager les ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10