Services particuliers

Petits-fils primé par le Grand Prix Stratégies du Design pour son identité visuelle

Petits-fils primé par le Grand Prix Stratégies du Design pour son identité visuelle

Suite à la modernisation de son image de marque, Petits-fils s’est vu remporter l’Argent au Grand Prix Stratégies du Design, dans la catégorie Identité visuelle / Services. Une véritable reconnaissance pour ce réseau d’agences spécialisées dans l’aide à domicile pour les personnes âgées.

Une nouvelle récompense s’ajoute au compte de Petits-fils

S’intéressant depuis plus de 50 ans à l’actualité de la publicité et à celle de la communication et des médias, le magazine Stratégies lance cette année la 35ème édition de son Grand Prix Stratégies du Design, qui récompense les meilleures réalisations et campagnes dans le domaine du design.

Dévoilée fin 2020, la rénovation de l’identité visuelle de Petits-fils, menée par l’agence de branding ArtFeelsGood, a pu séduire le jury.

A l’occasion de la remise de prix qui s’est déroulée le 22 septembre au Théâtre Marigny, l’enseigne Petits-fils a obtenu l’Argent pour ‘’Révéler la singularité de Petits-fils’’ dans la catégorie ‘’Identité visuelle / Services’’.

Cette nouvelle identité, qui se veut plus moderne et dynamique, incarne l’esprit familial à travers le concept innovateur du ‘’lien vivant’’ (cœur en arrière-plan).

Le traitement graphique du logo reconfirme la position de Petits-fils, véritable expert de la prise en charge de la dépendance, tout en conservant la simplicité et l’authenticité de la marque.

Afin de reproduire l’esprit de famille de l’enseigne, une série de portraits a été conçue pour représenter l’ensemble de l’écosystème Petits-fils (personnes âgées, auxiliaires de vie et franchisés). Des pictogrammes illustrant les divers services du réseau ont également été dessinés.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Petits-fils

Actualités

02 juin 2025
Le réseau Petits-fils franchit le cap symbolique des 300 agences à travers l’Hexagone
Récemment implanté à Aubenas, Petits-fils vient de passer la barrière des 300 agences en France. Une étape importante dans le développement de la franchise marquant la robustesse du modèle et la dynamique ...
18 avril 2025
Devenir franchisé Petits-fils, quelles sont les qualités requises ?
Se lancer dans la franchise avec Petits-fils, c’est s’engager dans une aventure humaine et entrepreneuriale exigeante et très enrichissante. Pour réussir, le franchisé doit essentiellement partager les ...
24 février 2025
L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau d’aide à domicile met l’accent sur l’accompagnement personnalisé ...
06 décembre 2024
Petits-fils dévoile le parcours de son multi-franchisé Maxime Audouin
Réseau national d'agences d’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils donne la parole à son multi-franchisé Maxime Audouin dans le cadre d’une interview. Celui-ci est ainsi revenu sur son aventure ...
08 novembre 2024
Petits-fils offre une opportunité unique d’entreprendre en franchise
Petits-fils recherche continuellement de nouveaux porteurs de projets désireux de rejoindre l’aventure. L’enseigne offre la possibilité de s’implanter partout dans l’Hexagone avec la garantie d’un accompagnement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0