Actualités de la franchise

Prelys Courtage : les qualités indispensables au métier de courtier en prêt immobilier

le

Agence de courtage en prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits, Prelys Courtage compte sur un réseau de partenaires bancaires et immobiliers pour proposer les meilleurs taux à ses clients dans les meilleurs délais. L’enseigne rassemble plus de 100 professionnels, mandataires, managers de réseaux, franchisés, présents via plus de 30 agences, en métropole et sur l'Île de la Réunion.

Devenir courtier en prêt immobilier

Le métier de courtier en prêt immobilier est accessible à un grand nombre de salariés, en quête de sens et d’autonomie, tout en étant accompagnés. Parce que c’est un métier commercial s’appuyant sur un réseau composé de relations professionnelles, le courtier doit bénéficier du sens du contact et ne pas craindre de faire des rencontres, y compris lors d'évènements où il ne connaît personne.

Après avoir établi le réseau, il faut l’étoffer continuellement tout en maintenant un lien régulier avec l’actuel. Le courtier doit garder le lien tissé avec ses clients et les contacter constamment, également lorsqu’il n’a rien de particuliers à dire, pour montrer qu’il suit de près chaque dossier.

Une appétence pour l’aspect technique & administratif de son métier est requise. « La partie commerciale et relationnelle est plutôt innée. En revanche, la partie technique s’acquiert via la formation », a souligné Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage.

A part la formation IOBSP, devenir courtier nécessite de bien connaître son secteur et se tenir informé des informations économiques. Avoir le sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation feront la différence pour gagner la confiance de ses clients et partenaires.

Vous souhaitez devenir franchisé Prelys Courtage ?

Franchise Prelys Courtage
Prelys Courtage

Agence de courtage en prêt immobilier, assurance emprunteur et regroupement de crédits

Apport 10 000 €

Actualités

Interviews