Actualités de la franchise

Senior Compagnie profite de la Journée Mondiale du Travail Social pour mettre en valeur le travail des auxiliaires de vie

le

A l’occasion de la Journée Mondiale du Travail Social, qui s’est tenue le 16 mars, Senior Compagnie a décidé de saluer les auxiliaires de vie pleinement investis pour le bien-être des seniors. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, Senior Compagnie rassemble 2 600 assistants de vie au sein de son réseau

Senior Compagnie valorise le métier d’auxiliaire de vie

« Être assistante de vie est un métier passionnant qui procure de nombreuses joies et satisfactions. Cela implique aussi beaucoup de responsabilités et de défis, à la fois physiques et émotionnels », indique Cannelle, assistante de vie à Saint-Malo.

En effet, exercer un service d’aide et d’accompagnement à domicile c’est endosser une mission à forte dimension sociale et humaine. Engagés au quotidien, les auxiliaires de vie Senior Compagnie soutiennent les seniors avec une aide physique et émotionnelle, en leur garantissant un accompagnement personnalisé selon leurs besoins et leurs attentes.

Ces professionnels, totalement concentrés sur le bien-être de leurs bénéficiaires, peuvent par exemple défier les seniors sur des parties de sudoku/scrabble, leur proposer de réaliser des albums photos de famille, des ateliers de lecture et d’écriture, les emmener en promenade... Ils reçoivent d’ailleurs une formation afin d’amener une sollicitation psycho-cognitive pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Les activités effectuées avec les auxiliaires de vie permettent d’entretenir la vie sociale de la personne âgée mais surtout de lutter efficacement contre l’isolement, un sentiment renforcé par la crise sanitaire.

Vous souhaitez devenir franchisé Senior Compagnie ?

Franchise Senior Compagnie
Senior Compagnie

Senior Compagnie, engagée au service de l'autonomie

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews