Mode

The Athlete’s Foot France dévoile ses objectifs

L’année écoulée a été consacrée à structurer les services et les outils avec deux objectifs : • faire progresser la gestion, la stratégie d’achat et la rentabilité des magasins ; • donner la capacité à l’enseigne de gérer la croissance du réseau. En quelques mois, des outils stratégiques ont été mis en place au profit des franchisés et des candidats à la franchise. Grâce à son nouveau système informatique, la franchise The Athlete’s Foot ne s’adresse plus seulement aux créateurs d’entreprise, mais également aux investisseurs… Des concrétisations • l’ouverture du magasin de référence et centre d’expertise • l’optimisation esthétique et économique du concept • la mise en place de la centrale de référencement et l’organisation des Journées d’Achat • la mise en place d’un nouveau système informatique, outil décisionnel et de gestion à distance Des effets immédiats Partenariats commerciaux et marketing renforcés avec les marques, nouveaux outils de travail, espaces d’échange inter-réseau, The Athlete’s Foot a déployé sur le terrain sa stratégie d’accompagnement. Sa priorité est d’augmenter toujours plus la rentabilité des franchisés The Athlete’s Foot avec, en 2005, l’objectif, atteint, de structurer les services aux franchisés. « Les franchisés en phase d’ouverture ont tous les éléments pour bien travailler », témoigne une franchisée installée à Albi (30). Un objectif de 10 ouvertures annuelles Pour renforcer les positions assises en 2005, 2006 donnera un coup d’accélérateur au développement du réseau avec un objectif de 10 ouvertures d’ici à la fin de l’année. 3 ouvertures sont d’ores et déjà programmées jusqu’en avril, qui portera le réseau à 26 magasins à l’enseigne. En 2005, 5 nouveaux magasins ont rejoint The Athlete’s Foot. En travaillant sur une stratégie commerciale et marketing globale structurée, l’enseigne, avec un positionnement sport technique et loisirs, entend faire des franchisés The Athlete’s Foot les leaders sur leur marché local. Franchise Expo Paris, en mars prochain, reflètera l’élan de nouveautés de l’enseigne qui s’exposera sur un nouveau stand, animé par ses dirigeants tout au long du salon.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir The Athlete's Foot

Actualités

16 novembre 2006
The Athlete’s Foot au MAPIC, du 15 au 17 Novembre, au Palais des Festivals à Cannes
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
19 septembre 2006
Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
29 août 2006
NexCen Brands annonce son intention d’acquérir The Athlete’s Foot Une évolution positive pour la Master France
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
27 juin 2006
The Athlete's Foot : Programme rythmé jusqu’à novembre
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
23 mai 2006
The Athlete's Foot se dote d'un nouveau système informatique
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0