Mode

The Athlete’s Foot une enseigne en phase de fort développement

Sur le marché de la chaussure de sport, The Athlete’s Foot a une longueur d’avance en misant sur la logique des univers, commune à celle des marques. Dans des sociétés où la chaussure a longtemps été un signe extérieur de condition sociale et d’expression de la personnalité, l’enseigne colle à son époque. Importée d’outre-atlantique, The Athlete’s Foot a un fort potentiel, sûrement parce qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres. Deux atouts la distinguent de la plupart des franchises : son pouvoir de différenciation et son respect de l’individualité. Avec un réseau en France de près de 40 magasins (près de 150 en Europe et plus de 700 dans le monde) et des résultats en hausse sur un marché où l’ensemble des réseaux de chaussures de sport affiche des résultats à la baisse, l’enseigne a les moyens de ses ambitions. L’accélération de son développement le confirme.
  • En terme d’implantation, le concept s’adapte aussi bien aux grandes qu’aux moyennes agglomérations avec différents scénario possibles qui créent des univers.
  • En terme de positionnement, notamment sur le créneau technique, l’enseigne est la seule aujourd’hui à combler le vide laissé par la concurrence, uniformément orientée vers la mode.
L’objectif de The Athlete’s Foot est de 10 ouvertures par an pour un développement qualitatif. Grâce aux débouchés offerts par la capacité d’adaptation du concept, de nombreuses places sont encore à prendre sur tout le territoire. Le dernier salon MAPIC a démontré l’évolution de l’image de l’enseigne et son potentiel de croissance.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir The Athlete's Foot

Actualités

16 novembre 2006
The Athlete’s Foot au MAPIC, du 15 au 17 Novembre, au Palais des Festivals à Cannes
Importée des Etats-Unis où l’enseigne se distingue comme la première de son secteur, The Athlete’s Foot continue d’étendre son implantation en France. Ce concept original et esthétique de magasins de chaussures ...
19 septembre 2006
Développement 2006 : Déjà 4 ouvertures, et une nouvelle pour la rentrée…
Arras, Périgueux, St Germain, Aix en Provence… et bientôt Rennes. Entre mars et août 2006, l’enseigne a accueilli 5 nouveaux franchisés. Du Nord au Sud en passant par l’Ouest et la région parisienne, The ...
29 août 2006
NexCen Brands annonce son intention d’acquérir The Athlete’s Foot Une évolution positive pour la Master France
Les INTENTIONS de NexCen Fond d’investissement américain, NexCen Brands (anciennement Aether Holdings), est spécialisé dans l’acquisition, le management et l’établissement de licences de marque dans le ...
27 juin 2006
The Athlete's Foot : Programme rythmé jusqu’à novembre
Le réseau se rapproche un peu plus chaque mois de sa clientèle et se positionne comme « le fournisseur officiel » de la vie sportive et des loisirs actifs. Evénements sportifs, actualité saisonnière, promotions ...
23 mai 2006
The Athlete's Foot se dote d'un nouveau système informatique
Mis en place depuis déjà quelques mois, le nouveau système informatique facilite la gestion des stocks et permet d’analyser les ventes tant au niveau local que national. Il répond à l’ensemble des besoins ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10