Actualités de la franchise
The Athlete’s Foot une enseigne en phase de fort développement
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Sur le marché de la chaussure de sport, The Athlete’s Foot a une longueur d’avance en misant sur la logique des univers, commune à celle des marques. Dans des sociétés où la chaussure a longtemps été un signe extérieur de condition sociale et d’expression de la personnalité, l’enseigne colle à son époque.
Importée d’outre-atlantique, The Athlete’s Foot a un fort potentiel, sûrement parce qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres. Deux atouts la distinguent de la plupart des franchises : son pouvoir de différenciation et son respect de l’individualité.
Avec un réseau en France de près de 40 magasins (près de 150 en Europe et plus de 700 dans le monde) et des résultats en hausse sur un marché où l’ensemble des réseaux de chaussures de sport affiche des résultats à la baisse, l’enseigne a les moyens de ses ambitions. L’accélération de son développement le confirme.
- En terme d’implantation, le concept s’adapte aussi bien aux grandes qu’aux moyennes agglomérations avec différents scénario possibles qui créent des univers.
- En terme de positionnement, notamment sur le créneau technique, l’enseigne est la seule aujourd’hui à combler le vide laissé par la concurrence, uniformément orientée vers la mode.