Commerce spécialisé

BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF

BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF MALGRE LA MOROSITE DU SECTEUR FLEURS A magasins constants, le réseau un été à la campagne affiche une progression de chiffre d’affaires de + 5%. C’est une réelle performance que peuvent envier bien des fleuristes indépendants. En effet, le marché des végétaux d’intérieur (fleurs et plantes) connaît une année difficile. A fin septembre, le marché était en recul de 12% (en valeur et en volume). C’est une nouvelle crise que ce secteur subit régulièrement tous les 4 à 5 ans. Globalement, si l’on regarde l’évolution de la consommation sur dix ans, c’est malgré tout la stabilité.(Source : ONIFLHOR Panel végétaux d’intérieur 2002) L’enseigne explique ce bon résultat par la poursuite de sa politique d’animation des magasins, de communication et d’innovation. C’est dans les moments difficiles qu’il faut redoubler d’initiatives pour bénéficier des faveurs des consommateurs. L’effort est payant. PROCHAINE OUVERTURE : MAYENNE (53) C’est dans la rue N°1 de cette sous-préfecture de 15 000 habitants que Géraldine BOITTIN, 27 ans, fleuriste, crée sa boutique un été à la campagne. Ouverture : février 2004. Cette ouverture porte le parc de magasins à 19.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Un Eté à la Campagne

Actualités

27 mai 2003
Les ouvertures se poursuivent
REIMS (51) C’est en plein centre-ville à deux pas de la fameuse place d’Erlon qu’un été à la campagne s’est installée, dans un superbe bâtiment en pierre. L’immeuble en angle permet une exposition extérieure ...
25 mars 2003
UN ETE A LA CAMPAGNE s’implante en galeries marchandes
ANGERS (49) LES PAYS DE LOIRE sont une région de tradition horticole, où on connaît et on aime les fleurs. Dans la capitale régionale, bercée par la célèbre douceur angevine, vient d’ouvrir la jolie boutique ...
04 juin 2002
Premier point de vente en centre commercial
C’est une première pour un été à la campagne Après avoir validé son concept en centre-ville et en quartier, l’enseigne installe son premier point de vente en centre commercial. C’est dans le Centre Commercial ...
00 février 2002
NOUVELLES CREATIONS : Folklore
Nostalgiques des années 50-60, nous avons, paraît-il, en ce moment envie de retrouver nos racines européennes, de manière aussi agréable qu’inattendue. Un peu de folklore quoi, pour égayer un printemps ...
00 février 2002
NOUVEAUX MAGASINS : Maisons-Lafitte et Châlon sur Saône
MAISONS-LAFITTE (78) C’est Eve Normand, déjà à l’initiative du magasin de SAINT-GERMAIN en LAYE (78) qui, à peine deux ans après l’ouverture de ce dernier, a décidé de créer un nouveau point de vente un ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0