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BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF
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BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF MALGRE LA MOROSITE DU SECTEUR FLEURS
A magasins constants, le réseau un été à la campagne affiche une progression de chiffre d’affaires de + 5%. C’est une réelle performance que peuvent envier bien des fleuristes indépendants. En effet, le marché des végétaux d’intérieur (fleurs et plantes) connaît une année difficile. A fin septembre, le marché était en recul de 12% (en valeur et en volume).
C’est une nouvelle crise que ce secteur subit régulièrement tous les 4 à 5 ans. Globalement, si l’on regarde l’évolution de la consommation sur dix ans, c’est malgré tout la stabilité.(Source : ONIFLHOR Panel végétaux d’intérieur 2002)
L’enseigne explique ce bon résultat par la poursuite de sa politique d’animation des magasins, de communication et d’innovation. C’est dans les moments difficiles qu’il faut redoubler d’initiatives pour bénéficier des faveurs des consommateurs. L’effort est payant.
PROCHAINE OUVERTURE : MAYENNE (53)
C’est dans la rue N°1 de cette sous-préfecture de 15 000 habitants que Géraldine BOITTIN, 27 ans, fleuriste, crée sa boutique un été à la campagne. Ouverture : février 2004.
Cette ouverture porte le parc de magasins à 19.