BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF MALGRE LA MOROSITE DU SECTEUR FLEURS
A magasins constants, le réseau un été à la campagne affiche une progression de chiffre d’affaires de + 5%. C’est une réelle performance que peuvent envier bien des fleuristes indépendants. En effet, le marché des végétaux d’intérieur (fleurs et plantes) connaît une année difficile. A fin septembre, le marché était en recul de 12% (en valeur et en volume).
C’est une nouvelle crise que ce secteur subit régulièrement tous les 4 à 5 ans. Globalement, si l’on regarde l’évolution de la consommation sur dix ans, c’est malgré tout la stabilité.(Source : ONIFLHOR Panel végétaux d’intérieur 2002)
L’enseigne explique ce bon résultat par la poursuite de sa politique d’animation des magasins, de communication et d’innovation. C’est dans les moments difficiles qu’il faut redoubler d’initiatives pour bénéficier des faveurs des consommateurs. L’effort est payant.
PROCHAINE OUVERTURE : MAYENNE (53)
C’est dans la rue N°1 de cette sous-préfecture de 15 000 habitants que Géraldine BOITTIN, 27 ans, fleuriste, crée sa boutique un été à la campagne. Ouverture : février 2004.
Cette ouverture porte le parc de magasins à 19.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
REIMS (51) C’est en plein centre-ville à deux pas de la fameuse place d’Erlon qu’un été à la campagne s’est installée, dans un superbe bâtiment en pierre. L’immeuble en angle permet une exposition extérieure ...
ANGERS (49) LES PAYS DE LOIRE sont une région de tradition horticole, où on connaît et on aime les fleurs. Dans la capitale régionale, bercée par la célèbre douceur angevine, vient d’ouvrir la jolie boutique ...
C’est une première pour un été à la campagne Après avoir validé son concept en centre-ville et en quartier, l’enseigne installe son premier point de vente en centre commercial. C’est dans le Centre Commercial ...
Nostalgiques des années 50-60, nous avons, paraît-il, en ce moment envie de retrouver nos racines européennes, de manière aussi agréable qu’inattendue. Un peu de folklore quoi, pour égayer un printemps ...
MAISONS-LAFITTE (78) C’est Eve Normand, déjà à l’initiative du magasin de SAINT-GERMAIN en LAYE (78) qui, à peine deux ans après l’ouverture de ce dernier, a décidé de créer un nouveau point de vente un ...
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier
TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...
Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que :
Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer :
Des collections exclusives à travers ...
ISOLATION by TRYBA est une société du groupe TRYBA et propose une solution globale de rénovation thermique de l'habitat
Expert dans l'isolation thermique de la maison depuis plus de 30 ...
La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.
Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...