Interview franchise Tout & Bon

"Tout & Bon a su lire les nouvelles tendances de consommation des entreprises et leurs salariés pour créer une vraie offre concurrentielle"

Yannis Debabeche, Franchisé
le | Franchise restauration

Yannis Debabeche est franchisé du réseau Tout & Bon depuis octobre 2017. Cet ex-financier a ouvert son établissement à Labège, dans le département de la Haute-Garonne.

: Qu'avez-vous fait avant de rejoindre la franchise Tout & Bon ?

Yannis DebabecheYannis Debabeche : Je possède une formation universitaire en Economie-Gestion et je suis diplômé d’un Master en ingénierie financière et marché des capitaux. Après avoir exercé durant 10 ans pour BNP Paribas dans le secteur de la finance d’investissement, j’ai eu l’envie de concrétiser un projet ambitieux de création d’entreprise, accompagné d’une mobilité géographique de Paris à Toulouse. 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en franchise avec l'enseigne Tout & Bon ?

Entreprendre en franchise représentait pour moi une aboutissement professionnel et personnel. J'ai choisi ce mode d'entrepreneuriat  pour sécuriser ma création et pour m'offrir un développement solide, organisé et durable. 

Mon attention s’est portée sur l’enseigne Tout & Bon qui présente un projet ambitieux auquel je souhaitais pleinement participer. Tout & Bon a su lire les nouvelles tendances de consommation des entreprises et leurs salariés pour créer une vraie offre concurrentielle basée sur un état d'esprit, une politique qualité et un concept dans lequel je me reconnais. Finalement, pourquoi ne pas participer à une aventure prometteuse, dans un secteur que j’affectionne, pour une clientèle d’actifs à laquelle j’ai appartenu et dont j’en connais les attentes et, enfin sur un territoire géographique au fort potentiel non encore occupé par cette enseigne !

Quels sont, selon vous, les atouts de la franchise Tout & Bon?

Dans le processus de réflexion qu’impose le choix d’une enseigne, j’ai toujours attaché une importance à des caractéristiques particulières que j’ai pu retrouver chez Tout & Bon : la jeunesse du réseau, le discours et le savoir-faire. . Sa jeunesse représente, à mon sens, une opportunité de grandir ensemble, d’accompagner un projet et de perfectionner un concept en y participant directement au fur et à mesure que le réseau se développe. Par ailleurs, c’est l’occasion aussi de bénéficier d’un effet « pionnier » qui permet de choisir par exemple le lieu de l’implantation de son établissement parmi les premiers et d’inscrire potentiellement son projet dans une dimension multi-franchise. . Le discours qui doit être franc et direct. L’objectif c’est la vérité pour plus de confiance. N’oublions pas qu’un projet de franchise c’est une collaboration et un choix mutuel entre un franchisé et un franchiseur. . Vendre un produit dont on peut être fier est à mon sens le premier objectif que doit poursuivre un entrepreneur. C’est le sentiment que j’éprouve aujourd’hui en commercialisant le savoir-faire développé par l’enseigne. Les recettes, les produits sélectionnés, l’ouverture d’esprit de l’enseigne et la latitude laissée aux franchisés pour répondre aux besoins de sa clientèle sont autant de facteurs favorisant la réussite du concept !

Vous avez ouvert votre franchise en octobre dernier, comment votre activité a-t-elle démarré ?

Après huit mois d’activité, je suis pleinement satisfait des perspectives offertes par la franchise Tout & Bon. Les premiers mois d’exploitation démontrent que le service proposé répond à un réel besoin localement; la récurrence des commandes est là et la satisfaction cliente est au rendez-vous. Quant aux chiffres annoncés lors de l’élaboration du business plan, ils sont en bonne phase d’être atteints dès la première année ! Le futur ? Pourquoi pas l’ouverture d’un deuxième établissement…

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