Interview franchise Tout & Bon

"Nous accompagnons nos franchisés tout au long de leur expérience dans le réseau, de leur formation à leur ouverture, puis tout au long de leur développement"

Grégoire Guesquières, Directeur réseau - le

Grégoire Guesquières est directeur réseau chez Tout&Bon, réseau de traiteur 100% livré en entreprise. Il revient sur l'accompagnement apporté aux franchisés et sur les ambitions de l'enseigne.

: Quels sont vos critères d’implantation pour ouvrir un atelier Tout & Bon ?

Grégoire Guesquières 1Grégoire Guesquières : L'agglomération d'implantation doit être de taille conséquente. Nous regardons avant tout la concentration d’entreprises, d’universités et d’administrations, coeur de cible de la clientèle du réseau de traiteur des entreprises Tout & Bon pour y déceler le potentiel de s'y installer. 

Quel soutien et accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

Nous accompagnons nos franchisés tout au long de leur expérience dans le réseau, de leur formation à leur ouverture, puis tout au long de leur développement. Un soutien quotidien donc entrepris par une équipe animation réseau composée de trois personnes : un directeur réseau et deux animateurs réseau. 

Notre accompagnement aux franchisés dans le détail : 
•    Aide à la création d’entreprise
•    Aide sur la recherche de local (sélection des zones d’implantation etc)
•    Aide sur la sélection du local, création des plan et études des devis fournisseurs
•    Formation initiale – 4 semaines de présentiel (commercial, gestion, production, management) et 1 semaine d’e-learning
•    Accompagnement à l’ouverture sur place (organisation de la production et commercial)
 

Quel est, pour vous, le franchisé Tout & Bon idéal ?

Quelqu’un qui n’hésite pas à se retrousser les manches pour faire les choses, qui investit au bon moment, maîtrise les différents aspects du métier (management, gestion, commercial, RH…). 
Pour recruter un candidat, on insiste sur la forte sensibilité commerciale (la prospection physique est un élément clé du concept). 
Le franchisé idéal Tout & Bon, a à cœur le service client, il sait déléguer et faire monter son équipe en puissance, il sait anticiper et maîtrise les outils informatiques de base.
 

Enfin, quel est le développement attendu pour Tout & Bon d'ici la fin de l'année ?

Les équipes Tout & Bon se sont fixées un objectif de 30 établissements d'ici la fin de l'année. Un objectif déjà bien tenu avec plusieurs établissements en cours d'ouverture. 
 
C'est à Grenoble, Saint-Denis, Metz et Montpellier que Tout & Bon ouvrira prochainement ses portes avec de nouveaux franchisés.  
Que ce soit en province ou en région parisienne, l'enseigne connaîtra sur les mois à venir un rapide et fort développement porté par de nouveaux visages.
 
Le développement de Tout & Bon s'appuie également sur les franchisés historiques du réseau avec l'ouverture  de multi-franchises :


•    Le Havre par les franchisés de l'établissement de Rouen. Ophélie Pollet et Anthony Graff exploiteront donc dans les prochains jours leur seconde zone d'activité. 
•    Roissy / Le Blanc-Mesnil par les franchisés historiques de l'établissement de Marne-la-Vallée. Amandine et Nadir Terki, franchisés depuis juin 2015 forment le premier couple du réseau et l'un des premiers binômes à ouvrir un second établissement dans le réseau.
•    Blagnac par le franchisé historique de Labège, Yannis Debabèche.
•    Villeurbanne par la franchisée d'Écully, Corinne Gentil.
 

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