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Franchise Baïla Pizza

Franchise Baïla Pizza

Pizza sur place et à emporter

Générosité, saveurs, authenticité sont les maîtres-mots de BAÏLA PIZZA Une franchise accessible Lancé en franchise en 2010, BAÏLA PIZZA connait depuis le succès. Une réussite due à des éléments clés qui font la différence dans l’univers des réseaux de restauration à l’italienne. Accessibilité de la franchise, qualité des produits, mode de cuisson artisanal unique pour une enseigne en réseau… BAÏLA PIZZA sait évoluer, comme [...] Lire plus


Droit d'entrée
35 000€

Invest. global
350 à 500 000€

CA 2 ans
450 à 1 200 000€

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Comment ouvrir un restaurant Baïla Pizza ?

Profil recherché

Le futur franchisé BAÏLA PIZZA doit avoir un intérêt et une capacité à s’investir dans le domaine de la restauration.

Entrepreneur, commerçant, s’il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur, il faut être conscient des contraintes telles que les horaires, le management d’une équipe d’une dizaine de personnes, … De plus, il doit posséder un réel sens du service et de la fidélisation client. Une capacité forte à appliquer le savoir-faire et à respecter les standards de l’enseigne sont également nécessaires.

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franchise | 15/09/2018

Présentation de Baïla Pizza

Générosité, saveurs, authenticité sont les maîtres-mots de BAÏLA PIZZA

Une franchise accessible

Lancé en franchise en 2010, BAÏLA PIZZA connait depuis le succès. Une réussite due à des éléments clés qui font la différence dans l’univers des réseaux de restauration à l’italienne.

Accessibilité de la franchise, qualité des produits, mode de cuisson artisanal unique pour une enseigne en réseau… BAÏLA PIZZA sait évoluer, comme le montre son nouveau four à bois, pour rester au plus proche des attentes de ses franchisés et de leur clientèle… La recette du succès sur un marché au potentiel élevé, quand on sait que la France est avec les États-Unis, le plus grand consommateur mondial de pizza.

Comme en Italie

Dans une ambiance « place de village italien », colorée et chaleureuse, BAÏLA PIZZA allie restauration assise et vente à emporter, pour satisfaire le plus grand nombre. L’offre est complétée, lorsque l’emplacement le permet, par le drive.

Son fondateur Éric Olivier, passionné d’Italie, a souhaité associer, dans ses restaurants, tradition et originalité pour transmettre à chacun le goût et le plaisir des saveurs authentiques.

BAÏLA PIZZA propose ainsi une cuisine savoureuse et gourmande où se retrouve tout l’art de la tradition culinaire italienne avec une cuisson au feu de bois, unique pour une enseigne en franchise. La flamme du four est le cœur du restaurant.

En 2016, BAÏLA PIZZA a fait appel au plus grand spécialiste italien, pour concevoir son nouveau four à bois, une évolution aux avantages multiples : investissement réduit, augmentation de la capacité de production, économies d’énergie…

Autre marque de fabrique de BAÏLA PIZZA, sa sélection rigoureuse de produits sains et de qualité comme la pâte à pizza et la sauce tomate 100% bio. Nombre d’ingrédients sont directement importés d’Italie.

Ambitionnant d’ouvrir une dizaine de restaurants par an, BAÏLA PIZZA vise les 100 restaurants à l’horizon 2020.

Des formats de restaurants adaptés

S’implantant sur des zones de chalandises à partir de 10 000 habitants, BAÏLA PIZZA propose différents formats adaptés selon le type d’emplacement : centre-ville, retail parc, zone commerciale périphérique, galerie commerciale, bâtiment solo, …

Chaque projet est adapté selon les ambitions, la capacité financière, etc., de chaque futur franchisé.

La surface d’un restaurant est comprise entre 180 et 300 m² pour une capacité de 70 à 150 places assises.

Des opportunités d’emplacements

Par l’intermédiaire de sa propre société foncière BAÏLA PIZZA acquiert des emplacements stratégiques de qualité. Un atout indéniable qui permet au franchisé de se lancer dans le projet avec un investissement minimisé.

Formation et assistance

Le franchisé, et/ou son directeur de restaurant, reçoit une formation initiale théorique et pratique de 60 jours au siège de l’enseigne et dans un restaurant pilote. Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnel en salle, est formée pendant 30 jours.

BAÏLA PIZZA accompagne chaque franchisé tout au long de la collaboration, avant l’ouverture : recherche de l’emplacement, montage du projet notamment auprès des banques, aide au recrutement de l’équipe, aménagement du restaurant, assistance à l’ouverture, formation initiale et après l’ouverture : formation continue, convention nationale, participation aux commissions, mise à disposition d’outils de gestion, etc.

Le marketing et la communication sont également l’un des atouts de la franchise BAÏLA PIZZA. Les franchisés disposent d’outils qui renforcent efficacement l’offre client, carte de fidélité informatisée, animations dans les restaurants, challenges internes … autant de moyens qui confortent l’image dynamique de l’enseigne.

Des commissions de travail et des réunions thématiques sont organisées sur des sujets essentiels tels que le marketing, les achats, la carte, etc., participant à la dynamique du réseau en favorisant les échanges dans un climat convivial.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)450 000 à 1 200 000€ ht/an
Type de contrat franchise
Taille du réseau 32 implantations
Durée de contrat9 ans
Capacité financière
Apport personnel30 à 40% du montant du projet
Droit d'entrée35 000€
Surface moyenne (en m²)250 m²
Investissement global350 000 à 500 000€
Redevance5% jusqu’à 550 000€ HT de CA, 5% jusqu’à 400 000€ HT pour un multifranchisé, puis 2,5% au-delà.
Redevance communication : 0.85% du CA HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Baïla Pizza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Baïla Pizza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Baïla Pizza mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 60 jours pour le franchisé

Franchise Baïla Pizza : l'historique du réseau

1996
Naissance de BAÏLA PIZZA à Poitiers. Eric Olivier imagine un concept de vente à emporter de pizzas cuites selon les traditions italiennes : dans un four à bois

2000
Évolution du concept BAÏLA PIZZA en restauration assise

2005
Lancement du 1er restaurant franchisé à Poitiers

2010
Développement national en franchise

2013
Première participation au Salon de la Franchise

2014
Ouverture du 1er restaurant en bâtiment « solo » à Bergerac
Ouverture du 1er drive à Roanne

2015
Hausse du CA de 46%
Première convention nationale
Refonte du site internet. Chaque franchisé dispose de son propre mini-site
1ère implantation à l’étranger, en Côte d’Ivoire à Abidjan

2016
Inauguration du nouveau siège social à Buxerolles près de Poitiers
Évolution du concept avec une nouvelle technologie de four à bois
Création de la Foncière BAÏLA PIZZA

Actuellement, l’enseigne BAÏLA PIZZA totalise 32 restaurants et devrait en compter 50 fin 2016 - début 2017.

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