Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Rejoignez la famille Phood :

  • Un business model testé et approuvé depuis 10 ans
  • Une formation initiale et continue de qualité via la PHOOD ACADEMY certifée QALIOPI
  • Une franchise locale et responsable
  • 750 000 € CA moyen après 2 ans
Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
390 000 €

CA 2 ans
750 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant PHOOD ?

Les avantages de la franchise PHOOD

  • Un business model testé et approuvé depuis plus de 10 ans où tous les indicateurs clés ont été optimisés
  • Une Business Intelligence intégrée
  • Une sélection fine de nos franchisés qui nous permet d'assurer un développement maîtrisé et la pérennité du réseau à long terme
  • Une formation initiale et continue de qualité grâce à la Phood Academy, notre organisme de formation certifié et accrédité par l'État, qualité QUALIOPI
  • Un accompagnement personnalisé de nos franchisés à toutes les étapes du processus pour que chaque projet soit une grande réussite
  • Des partenariats avec des Experts (institutions bancaires, immobiliers, assurances, RH, formation...)
  • Une franchise locale et responsable en phase avec les attentes actuelles des consommateurs
  • Une labellisation FFF

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez PHOOD à convaincre de futurs franchisés.

157 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Nous recherchons des femmes et des hommes désireux de vivre une aventure entrepreneuriale dans un réseau ambitieux et avec des valeurs fortes.

Nous souhaitons également que nos franchisés partagent notre vision qui est de proposer des plats sains et de qualité qui s'inscrivent dans une démarche locale et responsable, tout en maintenant un très haut niveau de satisfaction des clients et des équipes.

Chez Phood, la formation et l'assistance technique et commerciale sont continues pour les franchisés et leurs équipes. Notre concept correspond donc également aux non professionnels de la restauration.

Les atouts du secteur d'activité

Depuis plusieurs années, les professionnels du secteur de la restauration traditionnelle sont confrontés à la baisse de la fréquentation de leurs établissements. Le segment de la restauration rapide est favorisé par l'évolution des modes de consommation et par un positionnement prix qui le rend plus attractif (ticket moyen inférieur à celui de la restauration traditionnelle). La digitalisation du secteur s’intensifie et impacte aussi bien la gestion des établissements (gestion des réservations, des commandes, des stocks) que la relation client.

Dans ce contexte, Phood se positionne au carrefour de cette restauration traditionnelle et rapide avec un positionnement hybride et une polyvalence sur tous les créneaux: sur place, à emporter, en livraison via les plateformes (Uber Eat, Deliveroo) et digital (avec bornes électroniques de commande).

Des indicateurs clés optimisés

Un développement continu et maitrisé

Un concept en phase avec les attentes du marché

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise PHOOD ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne PHOOD ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne PHOOD souhaite s'implanter dans ces pays :

    • PHOOD se développe en Belgique

      Bruxelles, Gand, Anvers... 

    • PHOOD se développe en Suisse

      Lausanne, Genève

    Intéressé(e) par PHOOD ?

    franchise | 15/09/2022

    Présentation du réseau PHOOD

    Depuis 2010, une véritable aventure humaine nous anime ! Si vous souhaitez nous rejoindre et ouvrir votre restaurant asiatique d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien", il suffit de devenir franchisé Phood !

    Proposant de manger sainement, Phood se définit comme une véritable cantine vietnamienne chic. Nous créons avec notre Cheffe Executive, des recettes iconiques et emblématiques, des plats signatures, mais aussi éphémères, à base de produits ultra frais, bio, éthiques, origine France et nutritionnels.

    Avec plus de 10 ans d'existence, nous avons pour objectif d'être le premier réseau français de Street Gastronomie Premium Asiatique. Depuis Bordeaux, nous souhaitons nous développer à travers la France et l'Europe.

    QUELQUES MOTS CLÉS concernant la franchise Phood :

    • Street Gastronomie Premium Asiatique
    • Des plats sains, équilibrés et nutritionnels
    • Des recettes iconiques et emblématiques d'inspiration vietnamienne
    • Des plats signatures et éphémères créés par notre Cheffe Executive
    • Un concept store très tendance
    • Une offre en adéquation avec les attentes des consommateurs
    • Une exigence forte sur la qualité et l'hygiène
    • Un service rapide et attentionné
    • Des indicateurs clés optimisés
    • Un réseau de partenaires performant avec des prix négociés
    • Une assistance initiale et continue grâce à la Phood Academy
    • Un accompagnement pendant toutes les étapes du projet*
    • Une labellisation FFF
    • Une tête de réseau constituée d'Experts dans leur domaine et d'une expérience significative dans le développement d'enseigne en franchise

    *Accompagnement : signalétique intérieure/extérieure, aménagement cuisine, salle de restaurant, site internet, étude géo marketing pour emplacement, étude qualitative sur zone de chalandise, communication.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 750 000 €
    Année de création2011
    Année de lancement en réseau2017
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 5 succursales / 2 franchises
    7 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel 100 000 €
    Droit d'entrée25 000 € + 6 000 € de formation
    Surface moyenne (en m²)80 à 200 m²
    Investissement global 390 000 €
    Redevance5% + 2% communication

    * Investissement global (hors pas de porte)

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PHOOD ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PHOOD. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PHOOD mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 6 semaines pour les franchisés, 4 pour les managers adjoints (formation à la Phood Academy, notre organisme de formation certifié qualité Qualiopi)
    • 2 semaines d'assistance à l'ouverture du restaurant

    Franchise PHOOD : l'historique du réseau

    • 2011 : Ouverture du 1er point de vente en propre rue du Pas Saint Georges à Bordeaux (33)
    • 2013 : Lancement du service de livraison externalisée
    • 2014 : Ajustement des ratios de profitabilité
    • 2018 : Lancement en Franchise
    • 2018 : Ouverture du 2e point de vente en Centre Commercial à Bègles (33) et du 1er franchisé à Orléans (45)
    • 2019 : Ouverture du 1er point de vente sur Paris (75)
    • 2020 : Nouvelle ouverture à Montreuil (93), Bordeaux (33) (Franchisé)
    • 2021 : Arcueil (94), Cagnes sur Mer (06) (Franchisé)
    • 2022 : Lyon St Priest (69) (Franchisé), St Médard en Jalles (33) (Franchisé) Angers (49) (Franchisé)...

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    C’est par la découverte de la cuisine asiatique en 2004 que commence cette véritable histoire d’amour avec l’Asie. Au rythme effréné des nouvelles saveurs toujours plus excitantes, c’est la rencontre avec un plat, le Pho, qui crée un véritable déclic pour Benjamin. Alors consultant en recrutement à Shanghaï, il décide de changer de vie et de faire découvrir ce plat, mondialement reconnu, au public français.

    L’aventure débute en 2011 avec l’ouverture d’un premier restaurant en plein centre-ville de Bordeaux. C’est la subtilité des saveurs couplée à la fraîcheur des herbes aromatiques que Benjamin veut transmettre au travers d’une courte carte composée de 6 plats. En développant son bouillon «magique» pour le Pho, Phood se positionne parmi les meilleurs endroits pour manger viêt et bien à Bordeaux.

    Les dernières actualités PHOOD

    Les dernières interviews PHOOD

    Les vidéos de la franchise PHOOD et les avis des franchisés PHOOD

    Benjamin Fetu, Fondateur

    Benjamin Fetu, Fondateur

    Benjamin Fetu, Fondateur de Phood

    Benjamin FETU, Fondateur de Phood

    Gratuit • Sans engagement