Actualités de la franchise

Parcours de Sébastien Nguyen, Superviseur & Formateur de la région Ile-de-France pour PHOOD

le

PHOOD a accueilli Sébastien Nguyen en 2019 en tant que Superviseur & Formateur de la région Ile-de-France. Ce dernier revient sur son parcours professionnel.

PHOOD donne la parole à Sébastien Nguyen

Après avoir obtenu en 2003 son diplôme en Management & Commerce, Sébastien Nguyen a exercé un an plus tard pour les cinémas UGC comme Manager et Directeur de salle. En parallèle, il a pu suivre des formations internes pour renforcer ses compétences en management, marketing, RH, Siaap incendie... En 2009, il a effectué deux stages en Asie :

Le premier en 3 mois au Vietnam comme commis de cuisine pour apprendre le métier de la restauration traditionnelle,

Le deuxième à Taiwan pour un concept de Bao Burger et l'univers des Bubbles Tea.

Ainsi, il a pu ouvrir un premier restaurant traditionnel à Paris 13ème et un second en 2014 à Paris 11ème, pour les céder en 2018 fin de se consacrer à son projet entrepreneurial comme multi franchisé de 3 cafés connus au nord du Vietnam et gérant de 5 autres cafés.

C’est en 2019 que Sébastien Nguyen a adhéré au réseau PHOOD comme Cadre Superviseur de la région IDF et Formateur sur l’Ile-de-France. Concernant le choix de ce secteur, il a précisé : « Je viens d’une famille de restaurateurs depuis les années 80 à Saigon et établie depuis les années 90 à Belleville...Ma passion pour la cuisine asiatique vient de mes multiples voyages en Asie ».

S’il était dans le calendrier lunaire Vietnamien, Sébastien Nguyen choisirait le singe car cet animal se consacre entièrement au travail.

Vous souhaitez devenir franchisé PHOOD ?

Franchise PHOOD
PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews