Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Un positionnement unique sur le marché de la pizza : le Fast-Good Qu’est ce que le Fast-Good ? Proposer aux clients un produit haut de gamme servi aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité et le service d’un très bon restaurant. Qualité : Pizza Cosy utilise 100% d’ingrédients frais. Chaque producteur est sélectionné rigoureusement. Les viandes sont garanties origine France, les fromages sont labellisés, les légumes sont cuisinés. La pâte à pizza est fabriquée chaque [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Les produits de qualité aux tarifs ultra-compétitifs et les différentes gammes proposées permettent de toucher une clientèle très large, de l'étudiant aux CSP+.
Tous les franchisés ainsi que leurs équipes sont formés par, Mehdi DOUIMRY, Champion d’Europe de Pizza en 2013 à Londres et Champion du Monde de la Pizza en 2016 à Rimini.
Des processus de fabrication et d'exploitation standardisés permettent aux personnes n'ayant pas d'expérience dans la restauration de maîtriser rapidement un métier passionnant et de piloter facilement leur entreprise.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pizza Cosy à convaincre de futurs franchisés.
Afin de développer son réseau, Pizza Cosy recherche les profils suivants :
Ces personnes doivent partager les valeurs de l’enseigne Pizza Cosy du bien manger et des bons produits. Ce sont des hommes et des femmes de terrain capables d’être impliqués dans l’activité quotidienne de leur pizzeria au démarrage de l’activité en fournissant un travail opérationnel en soutien à leurs équipes. Une affinité avec la cuisine est donc essentielle pour s'épanouir dans la franchise Pizza Cosy.
Ces personnes ont des capacités de manager certaines leur servant à encadrer une équipe de 8 à 15 personnes. En tant que véritables gestionnaires, elles savent gérer les stocks et l’approvisionnement (marge brute) ainsi que les plannings de travail (masse salariale). Elles disposent d’un esprit commerçant pour être au plus près des clients.
Pizza Cosy est ouvert à des candidatures seules ou en association de deux personnes.
25 pizzas sont vendues en France chaque seconde
36 points de vente en France
+300 employés travaillant au sein du réseau
+7.3% de croissance à périmètre constant vs 2019
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pizza Cosy ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pizza Cosy ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 18/12/2020
Un positionnement unique sur le marché de la pizza : le Fast-Good
Qu’est ce que le Fast-Good ? Proposer aux clients un produit haut de gamme servi aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité et le service d’un très bon restaurant.
Qualité : Pizza Cosy utilise 100% d’ingrédients frais. Chaque producteur est sélectionné rigoureusement. Les viandes sont garanties origine France, les fromages sont labellisés, les légumes sont cuisinés. La pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison.
Innovation : La carte est renouvelée chaque année. Elle permet de suivre les tendances émergentes sur le marché de la restauration rapide. Une nouvelle recette de pizza, lancée tous les 15 jours, entretient la désirabilité de l’enseigne auprès des clients.
Communication : La marque se positionne comme une véritable start-up sur le marché de la pizza. Sa communication originale et décalée permet de capter un grand nombre de clients et la positionne comme une marque cool auprès des 15-35 ans.
Marketing : La stratégie repose sur la fidélisation d’un grand nombre de clients via un programme de fidélité très puissant. Les clients deviennent de véritables ambassadeurs de marque auprès de leur entourage et sur le web en laissant des avis sur les différentes plateformes.
Expérience client : Pizza Cosy propose une expérience sans rupture avant, pendant et après l’achat. Le client peut commander sur internet, par téléphone ou en pizzeria. Il peut manger sa pizza sur place, l’emporter ou se faire livrer sa commande. En pizzeria, le client peut suivre toutes les étapes de la fabrication de sa pizza.
Points de vente : Les emplacements n°1 jouissent d’un flux important de véhicules et/ou de piétons. Ils permettent de capter l’attention d’un nombre élevé de clients potentiels. Les pizzerias sont ouvertes 7j/j et 365 jours par an. Elles génèrent des revenus via une quadruple activité : la restauration sur place, la vente à emporter, la livraison à domicile internalisée et la livraison via la plateforme Uber Eats.
Design : Résolument tendance, le design des pizzerias est à mi-chemin entre authenticité et modernité. Les intérieurs épurés et lumineux mettent en avant le savoir-faire des pizzaïolos. Les véritables matières utilisées (marbre, brique, bois, verre) font écho à la qualité des matières premières qui composent les recettes.
Environnement : Care Eat a audité le réseau et lui a délivré une note de 78% ce qui équivaut à un « Label Or » sur la plateforme. Le label va accompagner Pizza Cosy sur le long terme dans sa volonté de mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspillage. L'enseigne souhaite intégrer 100% d’ingrédients français et/ou issus de l’agriculture biologique d’ici 5 ans. Elle pourra compter sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care Eat pour sourcer ses matières premières.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Jusqu'à 750 k€ |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 26 franchises 31 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 26 700 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 300 k€ à 400 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 4% du CA HT, redevance publicitaire : 2% du CA HT |
Jonathan De Sanctis, Fondateur
Jonathan de Sanctis, Co-dirigeant
Jonathan de Sanctis, Co-fondateur
Jean-Baptiste Repellin, Franchisé Pizza Cosy
Julien Licata, Responsable marketing et communication
Gratuit • Sans engagement