Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise Signorizza

Franchise Signorizza

Enseigne de restauration à l'italienne spécialiste des pizzas au feu de bois

Cette nouvelle marque Signorizza porte en elle la chaleur et le soleil de l’Italie associés aux hommes et aux femmes qui portent chaque jour le plaisir de servir nos clients. Signorizza, passionnément pizza, c’est l’Italie à travers le « Signore » et « Signora » et c’est la pizza avec sa terminaison gourmande. Ce nom raisonne comme un accueil chaleureux, enjoué et ensoleillé. Signorizza c’est la vitalité et la couleur de nos plats et de nos pizzas travaillés avec de bons produits et recommandés [...] Lire plus


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
35 000 €

Invest. global
450 000 à 650 000 €

CA 2 ans
650 000 à 1 200 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Pizza Hut
Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Franchise PICONI
PICONI

Enseigne novatrice de nouvelle génération pour déguster des pizzas en Cône

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un restaurant Signorizza ?

Les avantages de la franchise Signorizza

- Un produit référent qui se démarque et fidélise
- Un véritable savoir-faire qui a fait ses preuves
- Une méthodologie simple, précise et efficace
- Une organisation agile et pragmatique
- Une capacité à exploiter le marché de la restauration assise et celui de la vente à emporter
- Un véritable accompagnement et suivi des franchisés
- Une association des franchisés à la vie de l’enseigne (nouvelle carte et choix produits)

Profil recherché

Le futur franchisé Signorizza doit avoir un intérêt et une capacité à s’investir dans le domaine de la restauration.

Entrepreneur, commerçant, s’il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur, il faut être conscient des contraintes telles que les horaires, le management d’une équipe d’une dizaine de personnes, … De plus, il doit posséder un réel sens du service et de la fidélisation client. Une capacité forte à appliquer le savoir-faire et à respecter les standards de l’enseigne sont également nécessaires.

Les atouts du secteur d'activité

La pizza est le 2e produit le plus consommé en France, derrière le sandwich et avant le burger. Le marché français est le 1er marché mondial avec les Etats-Unis, devant l’Italie. La pizza est transgénérationnelle et intéresse toutes les strates de la population quel que soit le niveau social.

Contrairement aux idées reçues, la concurrence sur le segment de la pizza est faible. L’offre de qualité est restreinte, inconstante et sans référence en matière de notoriété. Le concurrent le plus performant est l’indépendant spécialisé, reconnu localement mais soumis aux difficultés de recrutement, de management, etc.

Témoignage vidéo
Signorizza

Intéressé(e) par Signorizza ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 21/06/2019

Présentation du réseau Signorizza

Cette nouvelle marque Signorizza porte en elle la chaleur et le soleil de l’Italie associés aux hommes et aux femmes qui portent chaque jour le plaisir de servir nos clients.

Signorizza, passionnément pizza, c’est l’Italie à travers le « Signore » et « Signora » et c’est la pizza avec sa terminaison gourmande. Ce nom raisonne comme un accueil chaleureux, enjoué et ensoleillé.

Signorizza c’est la vitalité et la couleur de nos plats et de nos pizzas travaillés avec de bons produits et recommandés par 97% de nos clients !

Ce nouveau concept de vente à emporter propose de savoureuses pizzas, cuites selon la tradition italienne, dans un vrai four à bois. Les clients raffolent de ces pizzas à la pâte fine et aux ingrédients gourmands.

Le positionnement de la marque portée par une nouvelle équipe, de nouvelles orientations stratégiques et un enthousiasme collectif dynamisant,permet à l’enseigne de prévoir une belle croissance sur un marché florissant ainsi qu’une année 2019 particulièrement riche en actualités.

Signorizza compte aujourd’hui 22 restaurants en franchise répartis sur l’ensemble de la France .

Le concept, un produit simple, sain et bon

Signorizza propose une large gamme de pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités italiennes.

Produits emblématiques de l’enseigne, les pizzas sont cuites devant le client, dans des fours à bois, ce qui leur confèrent un goût authentique et particulier.
Elles sont réalisées à partir d’ingrédients de qualité, la plupart sourcés en Italie, permettant à la marque d’être reconnue et différenciée : une pâte fine et bio à la recette unique, de la sauce tomate bio, des fromages d’origine contrôlée…

La carte présente également d’autres spécialités italiennes : des pâtes bien sûr, en version classique ou en gratin, des ravioles, des plats de viande, des salades ainsi qu’une offre de plats du jour qui s’adapte au type et au budget de la clientèle locale.

Des collaborations avec un chef italien et un œnologue permettent d’apporter constamment des innovations qui collent aux envies et aux tendances.


Signorizza, ce sont des restuarants chaleureux et colorés qui déploient la vitalité et les couleurs de l'Italie.

Des formats de restaurants adaptés

S’implantant sur des zones de chalandises à partir de 10 000 habitants,Signorizza propose différentes structures (bâtiment solo ou intégré à l'existant) adaptées aux types d’emplacements : centre-ville, retail parc, zone commerciale périphérique, galerie commerciale...

Chaque projet est adapté selon les ambitions, la capacité financière, etc., de chaque futur franchisé.

La surface d’un restaurant est comprise entre 250 et 350 m².

Des opportunités d’emplacements

Par l’intermédiaire de sa propre société foncière Signorizza acquiert des emplacements stratégiques de qualité. Un atout indéniable qui permet au franchisé de se lancer dans le projet avec un investissement minimisé.

Formation et assistance

Le franchisé, et/ou son directeur de restaurant, reçoit une formation initiale théorique et pratique de 60 jours au siège de l’enseigne et dans un restaurant pilote. Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnel en salle, est formée pendant 30 jours.

Signorizza accompagne chaque franchisé tout au long de la collaboration, avant l’ouverture : recherche de l’emplacement, montage du projet notamment auprès des banques, aide au recrutement de l’équipe, aménagement du restaurant, assistance à l’ouverture, formation initiale et après l’ouverture : formation continue, convention nationale, participation aux commissions, mise à disposition d’outils de gestion, etc.

Le marketing et la communication sont également l’un des atouts de la franchise Signorizza. Les franchisés disposent d’outils qui renforcent efficacement l’offre client, carte de fidélité informatisée, animations dans les restaurants, challenges internes … autant de moyens qui confortent l’image dynamique de l’enseigne.

Des commissions de travail et des réunions thématiques sont organisées sur des sujets essentiels tels que le marketing, les achats, la carte, etc., participant à la dynamique du réseau en favorisant les échanges dans un climat convivial.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)650 000 à 1 200 000€ HT/an
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 18 franchises
22 implantations
Durée de contrat9 ans
Capacité financière
Apport personnel30 à 40% du montant du projet
Droit d'entrée35 000 €
Surface moyenne (en m²)250 à 350 m²
Investissement global450 000 à 650 000 €
Redevance3% du CA HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Signorizza ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Signorizza. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Signorizza mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 60 jours pour le franchisé

Franchise Signorizza : l'historique du réseau

Avril 2018 : Erwan ROUXEL reprend 100 % de l’actionnariat du franchiseur et met en œuvre une nouvelle stratégie pour consolider le réseau et dynamiser la croissance.

Déménagement du siège à Angers. Le réseau compte 22 restaurants (dont 1 à Abidjan)

Objectif 2018-2023 : accompagner la croissance de chaque restaurant, développer le réseau (50 restaurants) et la notoriété de la marque.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Erwan Rouxel est titulaire d'une Maîtrise de Sciences économiques avec une spécialisation Franchise et réseaux.

Son parcours en bref :
- développement puis direction générale du groupe La Boucherie
- 12 années de conseil aux enseignes de franchise sur différents secteurs d'activité

Les dernières interviews Signorizza

Les dernières actualités Signorizza

Les vidéos de la franchise Signorizza et les avis des franchisés Signorizza

Erwan Rouxel, Directeur général

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Steak House à la française

Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Premium Burgers et Milk Shakes

Steak n Shake

Premium Burgers et Milk Shakes

Apport 300 000 €

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Leader en France de la restauration à table

BUFFALO GRILL

Leader en France de la restauration à table

Apport 300 000 €

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

La Boucherie Restaurant

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

Apport 120 000 €

Restauration grillade et plancha

La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 100 000 €

Créer ou Rénover une brasserie innovante

Garden Ice Café

Créer ou Rénover une brasserie innovante

Apport 150 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés