Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Pizzeria, restauration italienne et vente à emporter.
Signorizza, c'est l'Italie, la convivialité, la gourmandise et l'envie.
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Le futur franchisé Signorizza doit avoir un intérêt et une capacité à s’investir dans le domaine de la restauration.
Entrepreneur, commerçant, s’il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur, il faut être conscient des contraintes telles que les horaires, le management d’une équipe d’une dizaine de personnes, … De plus, il doit posséder un réel sens du service et de la fidélisation client. Une capacité forte à appliquer le savoir-faire et à respecter les standards de l’enseigne sont également nécessaires.
Un marché très important, en progression, qui bénéficie des évolutions des tendances de consommation.
La pizza est le 2e produit le plus consommé en France, derrière le sandwich et avant le burger. Le marché français est le 1er marché mondial avec les Etats-Unis, devant l’Italie. La pizza est transgénérationnelle et intéresse toutes les strates de la population quel que soit le niveau social.
La restauration italienne est un segment très dynamique qui bénéficie d'une forte demande et de la montée en gamme des attentes des clients.
Contrairement aux idées reçues, la concurrence sur le segment de la pizza est faible. L’offre de qualité est restreinte, inconstante et sans référence en matière de notoriété. Le concurrent le plus performant est l’indépendant spécialisé, reconnu localement mais soumis aux difficultés de recrutement, de management, etc.
+11% de croissance à périmètre constant
8 ouvertures en 2020
Pâte à pizza et sauce tomate bio
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Signorizza ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Signorizza ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
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Cette nouvelle marque Signorizza porte en elle la chaleur et le soleil de l’Italie associés aux hommes et aux femmes qui portent chaque jour le plaisir de servir nos clients.
Signorizza, passionnément pizza, c’est l’Italie à travers le « Signore » et « Signora » et c’est la pizza avec sa terminaison gourmande. Ce nom raisonne comme un accueil chaleureux, enjoué et ensoleillé.
Signorizza c’est la vitalité et la couleur de nos plats et de nos pizzas travaillés avec de bons produits et recommandés par 97% de nos clients !
Ce nouveau concept de vente à emporter propose de savoureuses pizzas, cuites selon la tradition italienne, dans un vrai four à bois. Les clients raffolent de ces pizzas à la pâte fine et aux ingrédients gourmands.
Le positionnement de la marque portée par une nouvelle équipe, de nouvelles orientations stratégiques et un enthousiasme collectif dynamisant,permet à l’enseigne de prévoir une belle croissance sur un marché florissant ainsi qu’une année 2019 particulièrement riche en actualités.
Signorizza compte aujourd’hui 22 restaurants en franchise répartis sur l’ensemble de la France .
Le concept, un produit simple, sain et bon
Signorizza propose une large gamme de pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités italiennes.
Produits emblématiques de l’enseigne, les pizzas sont cuites devant le client, dans des fours à bois, ce qui leur confèrent un goût authentique et particulier.
Elles sont réalisées à partir d’ingrédients de qualité, la plupart sourcés en Italie, permettant à la marque d’être reconnue et différenciée : une pâte fine et bio à la recette unique, de la sauce tomate bio, des fromages d’origine contrôlée…
La carte présente également d’autres spécialités italiennes : des pâtes bien sûr, en version classique ou en gratin, des ravioles, des plats de viande, des salades ainsi qu’une offre de plats du jour qui s’adapte au type et au budget de la clientèle locale.
Des collaborations avec un chef italien et un œnologue permettent d’apporter constamment des innovations qui collent aux envies et aux tendances.
Signorizza, ce sont des restuarants chaleureux et colorés qui déploient la vitalité et les couleurs de l'Italie.
Des formats de restaurants adaptés
S’implantant sur des zones de chalandises à partir de 10 000 habitants,Signorizza propose différentes structures (bâtiment solo ou intégré à l'existant) adaptées aux types d’emplacements : centre-ville, retail parc, zone commerciale périphérique, galerie commerciale...
Chaque projet est adapté selon les ambitions, la capacité financière, etc., de chaque futur franchisé.
La surface d’un restaurant est comprise entre 250 et 350 m².
Des opportunités d’emplacements
Par l’intermédiaire de sa propre société foncière Signorizza acquiert des emplacements stratégiques de qualité. Un atout indéniable qui permet au franchisé de se lancer dans le projet avec un investissement minimisé.
Formation et assistance
Le franchisé, et/ou son directeur de restaurant, reçoit une formation initiale théorique et pratique de 60 jours au siège de l’enseigne et dans un restaurant pilote. Son équipe, composée de pizzaiolos et de personnel en salle, est formée pendant 30 jours.
Signorizza accompagne chaque franchisé tout au long de la collaboration, avant l’ouverture : recherche de l’emplacement, montage du projet notamment auprès des banques, aide au recrutement de l’équipe, aménagement du restaurant, assistance à l’ouverture, formation initiale et après l’ouverture : formation continue, convention nationale, participation aux commissions, mise à disposition d’outils de gestion, etc.
Le marketing et la communication sont également l’un des atouts de la franchise Signorizza. Les franchisés disposent d’outils qui renforcent efficacement l’offre client, carte de fidélité informatisée, animations dans les restaurants, challenges internes … autant de moyens qui confortent l’image dynamique de l’enseigne.
Des commissions de travail et des réunions thématiques sont organisées sur des sujets essentiels tels que le marketing, les achats, la carte, etc., participant à la dynamique du réseau en favorisant les échanges dans un climat convivial.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 650 000 à 1 200 000€ HT/an |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 13 franchises 18 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 100 000 €* |
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Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 à 350 m² |
Investissement global | 450 000 à 650 000 € |
Redevance | 3% du CA HT |
*30 à 40% du montant du projet
Avril 2018 : Erwan et Sandrine Rouxel reprennent la société et mettent en œuvre une nouvelle stratégie pour consolider le réseau et dynamiser la croissance.
Déménagement du siège à Angers. Le réseau compte 18 restaurants.
Objectif 2018-2023 : accompagner la croissance de chaque restaurant, développer le réseau (50 restaurants) et la notoriété de la marque.
Erwan Rouxel est titulaire d'une Maîtrise de Sciences économiques avec une spécialisation Franchise et Réseaux.
Son parcours en bref :
- Développement puis Direction Générale du Groupe La Boucherie
- 12 années de conseil aux enseignes de franchise sur différents secteurs d'activité
Gratuit • Sans engagement