Ouvrir une franchise à Angers (Maine-et-Loire, Pays de la Loire)

De plus en plus d’entrepreneurs sont attirés par l’idée d’ouvrir une franchise à Angers. C’est logique parce que cette ville comprend de nombreux atouts dans le domaine commercial. Découvrez l’essentiel sur cet endroit.

Information sur la population locale

Cette ville située à l’ouest de la France se démarque par sa tranquillité. Elle compte environ 150 000 habitants. Elle se distingue surtout par sa population jeune. Selon les statistiques, 46 % des habitants ont moins de 30 ans.

Des projets d’urbanisation

L’objectif principal de la municipalité consiste à améliorer le quotidien des habitants. C’est la raison pour laquelle elle suggère de nombreux projets intéressants. Parmi ces derniers figure la mise en place d’un nouveau moyen de transport tramway avant 2020.
Par ailleurs, l’institution envisage d’aménager la gare Saint-Laud. Le but est de créer 65 000 m2 de bureau ainsi que 20 000 m2 de logement. La mission en question permettra également de proposer une surface de 4500 m2 destinée au commerce.

Le secteur le plus populaire de la ville

Beaucoup d’entrepreneurs sont convaincus du potentiel d’Angers après avoir analysé son économie. Ces acteurs se sont rendu compte que le domaine de l’horticulture est en plein développement. Rappelons que ce secteur regroupe la culture des légumes, des fruits, des fleurs…

Il est donc judicieux d’ouvrir une franchise en rapport avec l’horticulture. Dans la pratique, l’intéressé peut créer une société œuvrant dans la distribution des fleurs. Bien sûr, il faut prendre quelques précautions avant de se lancer dans l’aventure. Il importe par exemple de bien se former en management d’équipe.

L'observatoire vous recommande ces enseignes