Dossiers de la franchise
L’ameublement booste les zones d’activité commerciales
Le positionnement, l’image de marque, la qualité de produits et des services ainsi que le dynamisme des enseignes, tous ces éléments contribuent directement à l’attrait d’un centre commercial. En réalité, les centres commerciaux représentent un gage d’affluence, permanente et importante, du public et des endroits d’installation privilégiés.
Dans l’Hexagone, les localisations proposées sont tout de suite conquises, en général, par des réseaux de franchises qui sont dans la plupart des temps les seuls capables d’apporter les garanties financières imposées par les gestionnaires des centres commerciaux.
Qu’est ce qu’une zone d’activité ?
Une zone d’activité, autrement dit zone d’activités économiques (ZAE), est un lieu réservé à la mise en place d’entreprises dans une limite bien déterminée. Elle est définie, aménagée et régie par la collectivité territoriale à laquelle appartient le territoire d’implantation.
Une ZAE obéit généralement au régime juridique du permis d’aménager ou d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) et se situe habituellement aux alentours des grands centres compte tenu de la proximité des infrastructures de transport, qui garantissent son rayonnement et un bassin de main-d’œuvre et de services.
Le développement des zones commerciales a énormément changé les paysages et les modes de vie. Dans l’Hexagone, chaque ville possède un ou plusieurs espaces consacrés à la grande consommation, souvent en zone périurbaine. Il devient donc de plus en plus difficile d’atteindre les alentours d’une ville de taille moyenne sans traverser des hectares de parkings, de hangars, de stations services, publicités géantes…
Réseaux de franchise d'ameublement à ouvrir en zone commerciale
BoConcept est une marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite. L’enseigne crée des espaces de vie modernes et sophistiqués à des prix abordables.
- Apport personnel : dès 120 000€,
- Surface moyenne : 400 à 600m2,
- Investissement global : dès 400 000€.
Gautier, premier fabricant européen de mobilier contemporain, comptabilise 120 magasins dans le monde. Il s’agit d’un concept exclusif, original et captivant qui vise à créer et distribuer du mobilier au design épuré, moderne et sensible en restant accessible avec un positionnement moyen et haut-de-gamme.
- Apport personnel : 100 000€,
- Surface moyenne : 500m2,
- Investissement global : dès 200 000€.
mon lit et moi est une enseigne du Groupe Conforama, leader en France de la distribution de literie. L’enseigne offre une expérience basée sur le conseil et la personnalisation ergonomique et décorative de sa literie. Elle est entièrement orientée vers le client, son confort et sa confiance.
- Apport personnel : 80 000€,
- Surface moyenne : 250m2,
- Investissement global : 300 000€.
Quadro propose des solutions pratiques permettant d’optimiser un espace de vie, gagner des mètres carrés. Le spécialiste français de l’aménagement intérieur sur mesure vise à rendre accessible aux foyers et entreprises françaises des services d’agencement de proximité.
- Apport personnel : dès 40 000€,
- Surface moyenne : 80 à 300m2,
- Investissement global : 80 à 200 000€.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
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