La ville d’Albi a accueilli une nouvelle agence APEF

Avec plus de 150 agences, APEF continue de renforcer son maillage territorial en s’implantant à Albi. Éric Fournier a démarré son activité depuis le 21 janvier.
Naissance d’une nouvelle agence APEF
Éric Fournier (53 ans) a rejoint APEF en ouvrant son agence le 21 janvier à Albi, au 121 avenue Colonel Teyssier. Ce dernier a exercé pendant 5 ans dans la grande distribution comme responsable de rayon avant de rejoindre une société de prestataires de services dans le même secteur, où il a passé 23 ans. Ainsi, il a travaillé à l’échelle régionale, puis nationale comme chef des services en acquérant une solide expérience en recrutement, gestion des équipes, des plannings et en administration du personnel.
Convaincu par l’accompagnement et le sérieux du groupe Oui Care, leader français du secteur, Éric Fournier a décidé de réaliser son projet entrepreneurial avec APEF, marque du groupe, pour sécuriser son lancement.
« J’ai voulu m’appuyer sur une structure solide et être entouré des meilleurs pour me lancer sereinement », a-t-il affirmé.
Installé à Albi depuis 30 ans, il considère cette nouvelle structure comme un moyen de contribuer au développement économique de sa région. Cette implantation, première dans le Tarn, marque aussi une étape importante pour le réseau, particulièrement bien ancré en Occitanie, sa région natale, avec près d’une vingtaine d’agences.
APEF Albi propose des prestations de ménage, repassage, services aux seniors, jardinage, bricolage, et garde d’enfants de +3 ans, à Albi et ses environs, ainsi que le long de l’axe Albi-Réalmont. Pour répondre au besoin local, le franchisé recherche des intervenants à domicile, notamment des aides ménagères et des jardiniers.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.