Mode

BÉBÉ 9 amorce 2008 avec confiance

Après avoir lancé une nouvelle identité visuelle et une nouvelle charte d'aménagement des magasins, bébé 9 a révolutionné le marché en étant présent en prime time sur TF1 et M6 dès la fin du mois de mars 2007.

UNE APPROCHE ANTI-CONFORMISTE DE LA PUBLICITE
Pour cette campagne, L'enseigne a misé sur l'humour et la tendresse avec une approche à la Fois originale, surprenante et drôle (des hommes "enceinte"), afin de Frapper Fort et de se démarquer de ses concurrents. Loin des traditionnels spots institutionnels des grandes enseignes, bébé 9 a marqué les esprits avec ces 3 spots à la fois modernes et dynamiques.

LES RÉSULTATS DU SONDAGE BVA MONTRENT QUE LA CAMPAGNE A ATTEINT SES OBJECTIFS
Depuis 1997, bébé 9 réalise chaque année une étude barométrique auprès des Femmes Françaises afin de suivre la notoriété des différentes enseignes de puériculture et de Faire apparaître les évolutions. Les résultats de l'enquête de juillet 27 montrent que les outils de communication mis en place par l'enseigne depuis le début de cette année portent leurs Fruits en matière de notoriété :
♦ En top of mind (présence à l'esprit), l'enseigne a gagné 2 places en un an et conforte ainsi sa position de challenger du marché. En notoriété spontanée, l'enseigne réalise également une progression de 5 points et se place en très nette seconde position comme étant l'enseigne la plus citée spontanément par les "18-34 ans" (cœur de cible).
♦ En Province et en notoriété globale, bébé 9 est la seule enseigne de puériculture à bénéficier d'une progression positive.
En 10 ans, l'enseigne bébé 9 a progressé de 23 points en notoriété globale, 13 points en notoriété spontanée et 9 points en top of mind.

LE SALON ANNUEL bébé 9 : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LES GRANDES MARQUES A partir du 22 septembre, les professionnels se sont donné rendez-vous à l'occasion du salon annuel bébé 9, qui aura lieu au Parc des Expositions de Bordeaux. Durant 3 jours, les représentants des 60 plus grandes marques du marché de la puériculture et les dirigeants des 180 magasins de l'enseigne seront réunis autour d'un même objectif : atteindre et dépasser les prévisions 2008. Ce salon sera aussi l'occasion pour ces professionnels (magasins et fabricants) d'élire les produits les plus innovants du marché. La soirée de gala bébé 9 clôturera cet évènement et verra la remise de ces Trophées de l'Innovation 2007.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir bébé 9

Actualités

14 avril 2015
Bo Concept propose désormais un service de décoration d'intérieur
BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration ...
08 avril 2015
Franchise puériculture : bébé 9 fête ses 50 ans
Pour fêter son cinquantième anniversaire, le réseau spécialiste de la puériculture bébé 9 organise, jusqu'au 25 avril une opération commerciale d'envergure qui permettra à certains clients de remporter ...
08 février 2013
Franchise puériculture : Bébé 9 s'allie à Oxybul pour renforcer son offre
Spécialiste de l’éveil et de l’apprentissage par le jeu, Oxybul (IDGroup) s'apprête à développer au sein du réseau dédié à la puériculture Bébé 9 (Groupe France Maternité), des boutiques Oxybul éveil et ...
18 octobre 2011
Bébé 9 inaugure son nouveau concept - 18/10/2011
Déjà à la tête du magasin Bébé 9 d'Osny dans le Val d'Oise, Anaïs Wagner, que l'Observatoire avait interviewée lors du dernier salon Franchise Expo Paris, a inauguré son nouveau point de vente à Montigny-Lès-Cormeilles ...
08 avril 2011
Témoignage d’Anaïs Wagner, adhérente Bébé 9 à Osny (95)
Après un baccalauréat section économique et un BTS de management effectué en alternance, Anaïs Wagner se destinait à une carrière dans l’évènementiel. Mais, en 2007, la société dans laquelle elle travaillait ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CHABANIS MONTE ESCALIERS
CHABANIS MONTE ESCALIERS

CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.

Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...

Apport : 5 000 €

Franchise Repar'stores
Repar'stores

Réparation et modernisation des volets roulants et de stores

Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...

Apport : 5 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10