La e-lettre de Vitisphere parie sur le développement du vin en boîte, confirmant le bon choix de BiBoViNo
BiBoViNo est un concept de franchise vendant uniquement du vin en cubi, ou BagInBox. La diffusion de ce type d'emballage ne cesse de progresser et il faut croire que nous n'en sommes qu'au début, comme le confirme l'article paru dans la e-newsletter du site Vitisphere, dont voici un extrait :
"Au début des années 80, qui aurait pu imaginer le fabuleux développement du vin en boite. Après un long temps d’hésitation, les consommateurs français se sont laissé convaincre par les qualités de ce drôle de contenant: pratique, économique, léger, écologique…
En 2014, la France est le deuxième pays consommateur de vins en boites: 10,8 millions d’hl sur une consommation annuelle de 29 millions d’hl. En clair, 37% des vins sont mis en boite avant de connaître le contact du verre! Etonnant non, mais le plus surprenant c’est que l’agence de prévisions économiques Euromonitor© prévoit pour les 5 prochaines années une progression de 30%. En 2019, les volumes vendus en BIB® atteindront 14 millions d’hl, soit plus de la moitié de la consommation française qui sera, en ces temps-là, inférieure à 28 millions d’hl. Cette tendance se retrouve dans la plupart des pays consommateurs (USA, Allemagne, Scandinavie, Russie, Royaume Uni…)"
Source : Vitisphere
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.