Décoration

BoConcept a rencontré de bons candidats à la franchise sur Franchise Expo Paris 2015

BoConcept a rencontré de bons candidats à la franchise sur Franchise Expo Paris 2015

Avec une cinquantaine de contacts qualifiés établis lors des quatre jours du salon Franchise Expo Paris, Lars Hovang, directeur général BoConcept France, et son équipe ont rencontré un grand nombre de candidats fort intéressés par le concept de l’enseigne danoise.

« Sur l’ensemble des candidats, nous pensons qu’une vingtaine d’entre eux disposent d’un profil sérieux, pouvant donner lieu à des ouvertures de points de vente à moyen terme dans l’Hexagone » indique Lars Hovang. En majorité, les candidats rencontrés sont des cadres supérieurs en reconversion, souhaitant se lancer à leur compte (50% des candidats). L’autre moitié est composée d’entrepreneurs ayant déjà une franchise et qui cherchent à changer d’enseigne pour une marque plus haut de gamme, ou à diversifier leur activité.

« Nos candidats sont essentiellement des hommes mais on note aussi un nombre important de couples qui décident de se lancer dans l’aventure de la franchise » précise Lars Hovang. Composé en quasi totalité par des franchises (33 magasins sur 34 en France), le réseau de points de vente BoConcept® dispose encore de belles perspectives de développement dans les villes de grande ampleur.  Nous sommes à la recherche d’emplacements n°1 dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants ou à forte représentation de populations CSP+ », poursuit Lars Hovang.

Les villes de PerpignanClermont-FerrandRouenAmiensBiarritzAngers ainsi qu’Herblay en région parisienne sont des villes potentielles identifiées lors du salon. Franchise Expo a également été l’occasion pour BoConcept® de prendre contact avec un certain nombre d’investisseurs étrangers, principalement d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie), des Emirats arabes unis et de Roumanie. Pour Lars Hovang, « ces candidatures ne seront toutefois pas retenues dans l’immédiat car nous souhaitons nous concentrer sur le marché français ».

Créée en 1952 par deux ébénistes, BoConcept® conçoit, produit, et commercialise à l’international une gamme de meubles personnalisables dont le design innovant est le reflet du monde contemporain. A ce jour, BoConcept® est présent dans 60 pays grâce à un réseau de plus de 300 magasins et 40 studios. En Danois, «BO » signifie « Habiter ». BoConcept® est donc la traduction de «concept d’habitat». Cette idée reflète la conception de la société sur ses produits : non pas des meubles mais du mobilier intérieur, une philosophie d’habitat et de vie. BoConcept® s’associe à de grands noms du design ou marques tels que nendo, Karim Rashid ou smart pour développer des collections inédites.

 

 

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir BoConcept

Actualités

03 novembre 2020
BoConcept lance une nouvelle plateforme de communication et un nouveau slogan
Marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite, BoConcept a dévoilé en février dernier ...
27 février 2019
L’enseigne BoConcept exposera sur le salon Franchise Expo Paris 2019
Spécialisé dans la vente de mobilier design personnalisable, BoConcept marquera sa présence à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 17 au 20 mars prochain à Paris, Porte ...
24 janvier 2019
L’enseigne BoConcept a ouvert les portes d’un nouveau magasin à Lyon Limonest
Le 21 décembre dernier, l’enseigne BoConcept a inauguré un nouveau point de vente à Lyon Limonest. Sous la responsabilité de Julien Besquent, il s’agit du troisième magasin BoConcept à être installé à ...
10 décembre 2018
L’enseigne BoConcept dresse le bilan de sa participation à l’édition 2018 du salon EquipHotel
Spécialiste du mobilier danois, BoConcept a participé au salon EquipHotel qui regroupe les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de l’architecture intérieure. Une occasion pour les dirigeants ...
23 novembre 2018
La franchise BoConcept vient d’inaugurer un nouveau point de vente à Caen, en Normandie
Spécialisé dans la vente de mobilier design personnalisable, BoConcept continue à étendre son réseau qui comptabilise 305 magasins dans le monde avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Caen, le 15 novembre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Conforama
Conforama

Commerce de détail de meubles

Acteur majeur du secteur avec plus de 104 millions de visites par an (dont 28 millions en magasin et 76 millions en ligne), Conforama est le multi spécialiste omnicanal de ...

Apport : 100 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Le sur-mesure vous va si bien, entreprenez avec Quadro afin de proposer une offre de services unique en aménagement intérieur de la maison !

Un réseau dynamique & un business model performant En seulement 5 années le réseau Quadro a doublé sa taille pour atteindre 80 magasins aujourd’hui : une dynamique liée à la force ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Depuis près de 40 ans, La Compagnie du Lit s’impose comme un acteur historique du marché. Fondée en 1988, l’Enseigne s’est construite autour d’un positionnement cœur de marché, en s’adressant ...

Apport : 40 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Convertibles - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10