Actualités de la franchise

Cap Habitat ouvre 3 nouveaux centres

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Cap Habitat, pour mieux vivre Deux mois après son lancement, en janvier 2003, le concept développé par l’entreprise Rhône alpine a déjà séduit des franchisés : Créée et managée par Patrick Milono, âgé de 33 ans, le concept avait déjà fait ses preuves dans le cadre de l’activité pratiquée par la société CESTAH (mère de Cap Habitat) qui exploite un magasin pilote à Feurs depuis plusieurs années. L’établissement, bénéficiaire depuis sa création est donc un bon exemple et une base rassurante pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans une activité à la fois intéressante et rémunératrice. Le magasin de Feurs fidélise environ 190 nouveaux clients par an et a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 490.000 € avec un résultat de 32 %. Le directeur général et ses conseillers en franchise avaient envisagé un développement mesuré avec l’ouverture de 3 agences franchisées cette année. Toutefois, ce « quota » est déjà atteint, puisque, après l’ouverture du deuxième magasin pilote en région parisienne, 3 franchisés ont déjà signifié leur adhésion au réseau : Cap Habitat va exposer son enseigne dans les villes de Toulouse, Grenoble et Maubeuge. Du fait de ce démarrage « sur les chapeaux de roue », l’entreprise compte bien finalement sur l’ouverture d’une dizaine de magasins dans le courant 2003. Rappel de l’activité : 3 grands axes ! Le traitement des charpentes (éradication complète des termites et insectes à larve xylophages) Le traitement des toitures : mousses, algues ou lichens les fragilisant et leur faisant perdre leur capacité hydrofuge. Le traitement de l’humidité dans les murs (des remontées capillaires s’effectuant par la base, occasionnait ainsi des moisissures intérieures, décollement de papier peint ou peintures ou apparition de salpêtre. La franchise Cap Habitat en bref ! Le franchisé : apport minimum de 50 à 100.000 €, fort tempérament commercial, aimant la relation client, réel manager. ? Le franchiseur : une enseigne accompagnée dès le début par des experts en franchise.
  • Produits : agencement du point de vente, équipement nécessaire à la réalisation des travaux, Kit de communication.
  • Services : formation de 2 mois, présence de l’animateur pendant 30 jours, 6 journées d’assistance par an, site Internet, accès à l’intranet.

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