Actualités de la franchise
Une franchise attentive et bien organisée
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Créée cette année à l’issue d’une expérience positive et d’une motivation forte par la mrché du confort de l’habitat, l’enseigne Cap Habitat est la suite logique des activités pratiquées par la société CESTHA, implantée à Feurs (42).
L’objectif de l’enseigne est de créer un réseau vivant, efficace et bien accompagné. C’est pour cela que Pattrick Milono, le dirigeant de la société, s’est entouré de conseils en franchise, tant sur le plan juridique et financier que pour éviter les embûches liées au métier de franchise.
Le résultat de cette préparation a été la mise en place de procédures de formation et d’accompagnement particulièrement bien réfléchies puisque, d’après les estimations d’un magazine spécialisé dans la franchise, Cap Habitat fait partie des 10 enseignes qui proposent les formations les plus complètes et des 3 qui accompagnent le mieux le démarrage du franchisé.
Formation initiale : la transmission du savoir-faire de l’entreprise est assurée de manière optimale, avec 42 journées de formation + 2 journées complémentaires en management, sois 44 jours. Les formations sont organisées dans le cadre de sessions fixes en Mars, Juin et Novembre, de manière à profiter de la dynamique de groupe chez le nouveau…
Accompagnement : l’enseigne a choisi de se rendre 30 jours par an chez chaque franchisé, pour le soutenir dans ses actions et confirmer son engagement à réellement « accompagner » les adhérents de son réseau.
Original : les boosters gratuits !
En plus des 30 jours de présence de l’animateur, des « boosters » ont été mis en place :
- Commercial : 10 jours de dynamisation des ventes
- Technique : 10 jours pour aider à maîtriser l’application des produits
- Téléprospection : 5 jours pour parfaire la formation des téléprospecteurs/trices.