Commerce spécialisé

De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove

De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove

Rapid’Flore est l’une des enseignes du groupe Emova, le leader mondial de la vente de fleurs et de plantes. En plus de Rapid’Flore, Emova détient trois autres enseignes de grande renommée : Monceau Fleurs, Au nom de la Rose et Happy.

Afin de coller toujours au plus proche des attentes de ses clients, le groupe Emova a décidé de rénover Rapid’Flore. En plus d’un changement de nom, le groupe a souhaité donner plus de modernité à cette marque. Pour réaliser ces innovations, Emova a inclus 9 franchisés lors des séances de travail.

Avec Cœur de Fleurs, le franchiseur a souhaité mettre en avant les valeurs de l’enseigne ainsi que le travail de ses artisans. En effet, Cœur de Fleurs se veut une enseigne conviviale de proximité. Désormais, les bouquets sont réalisés devant les clients, ceci afin de mettre en avant l’agilité et le savoir-faire des fleuristes.

En réaménageant ses points de vente, le groupe a misé sur une meilleure mise en valeur des produits, les fleurs et les plantes, l’objectif étant de susciter l’achat chez le consommateur. Dans chaque magasin Cœur de Fleurs, une surface ouverte permet désormais d’assister à la composition des bouquets. Ces bouquets sont ensuite accessibles en libre service aux clients.

Les franchisés Sébastien Mazerat et sa compagne Aurélie n’ont pas hésité à adopter le nouveau concept et bien leur en a pris puisque les nouveautés mises en place dans leuur magasin de Saint-Médard-en-Jalles leur ont permis à la fois d’accroître leur chiffre d’affaires de 15% et de conquérir de nouveaux clients.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0