Commerce spécialisé

De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove

De Rapid’Flore à Cœur de Fleurs, le groupe Emova innove

Rapid’Flore est l’une des enseignes du groupe Emova, le leader mondial de la vente de fleurs et de plantes. En plus de Rapid’Flore, Emova détient trois autres enseignes de grande renommée : Monceau Fleurs, Au nom de la Rose et Happy.

Afin de coller toujours au plus proche des attentes de ses clients, le groupe Emova a décidé de rénover Rapid’Flore. En plus d’un changement de nom, le groupe a souhaité donner plus de modernité à cette marque. Pour réaliser ces innovations, Emova a inclus 9 franchisés lors des séances de travail.

Avec Cœur de Fleurs, le franchiseur a souhaité mettre en avant les valeurs de l’enseigne ainsi que le travail de ses artisans. En effet, Cœur de Fleurs se veut une enseigne conviviale de proximité. Désormais, les bouquets sont réalisés devant les clients, ceci afin de mettre en avant l’agilité et le savoir-faire des fleuristes.

En réaménageant ses points de vente, le groupe a misé sur une meilleure mise en valeur des produits, les fleurs et les plantes, l’objectif étant de susciter l’achat chez le consommateur. Dans chaque magasin Cœur de Fleurs, une surface ouverte permet désormais d’assister à la composition des bouquets. Ces bouquets sont ensuite accessibles en libre service aux clients.

Les franchisés Sébastien Mazerat et sa compagne Aurélie n’ont pas hésité à adopter le nouveau concept et bien leur en a pris puisque les nouveautés mises en place dans leuur magasin de Saint-Médard-en-Jalles leur ont permis à la fois d’accroître leur chiffre d’affaires de 15% et de conquérir de nouveaux clients.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

Garden Park Concept est spécialisée dans l'aménagement paysagé et les revêtements de sols extérieurs chez les particuliers. Plages de piscine, cours, terrasses, allées de jardin et de garage. Nous proposons ...

Apport : 40 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10