Commerce spécialisé

L’enseigne Rapid’Flore Toulon change pour devenir Cœur de Fleurs

L’enseigne Rapid’Flore Toulon change pour devenir Cœur de Fleurs

C’est à Noël, période assez spéciale de l’année, où l'on offre le plus de fleurs, que Séverine Tallec, fleuriste franchisée de l’enseigne Rapid’Flore à Toulon, décide de se métamorphoser et de devenir Cœur de Fleurs.

Séverine Tallec a commencé son activité avec le réseau Rapid’Flore en 2007. La transformation du magasin en Cœur de Fleurs a donné à son point de vente un aspect plus gai, chaleureux et moderne.

Une franchisée passionnée de fleurs entame une belle aventure

L’aventure de Séverine Tallec a commencé en 2000 lorsqu’elle a décidé de suivre sa passion et de devenir fleuriste. La franchisée, passionnée de fleurs, a tout abandonné pour reprendre ses études et obtenir son diplôme professionnel. Séverine Tallec a commencé son nouveau parcours au sein de l’enseigne Rapid’Flore en Indre-et-Loire et ce jusqu’en 2006 lorsqu'elle st son époux déménagent à Toulon. Après avoir éprouvé quelques difficultés pour s’intégrer dans la vie professionnelle et trouver un travail dans son domaine, Séverine Tallec décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer son propre magasin sous l’enseigne Rapid’Flore. Avec son équipe composée de quatre fleuristes, la franchisée commence alors une belle aventure sur Toulon.

Pour répondre aux demandes et aux attentes des clients qui ne cessent d’évoluer de jour en jour, il fallait donner un coup de frais au magasin et montrer qu’au bout de 10 ans, le concept a bien évolué. Le changement en Cœur de Fleurs permet à l’équipe de fleuristes de montrer leur savoir faire et de travailler dans un magasin plus agréable.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0