Commerce spécialisé

La centrale d’achat : l’atout maître de la franchise Rapid’Flore

Olivier VILLA a choisi, voici plusieurs années, de rejoindre l’enseigne Rapid’Flore ayant  compris que les compétences proposées par la franchise lui permettraient de se réaliser au travers de la création d’entreprise. Travaillant avec son épouse, ils partagent leur temps entre leurs 2 magasins ouverts 7/7 J en région toulousaine.

« Avec Rapid’Flore, la gestion de mon magasin est facilitée. Je passe mes commandes grâce à un Intranet très facile d’utilisation. L’outil assure un suivi optimal des stocks me permettant d’améliorer et de gérer notre marge. Je commande tout auprès de la centrale, je suis livré plusieurs fois par semaine et je bénéficie de tarifs particulièrement compétitifs  avec des produits d’une extrême fraicheur. C’est la force de notre réseau ! »

Grâce à ses 3 plate-formes réparties sur le territoire, les franchisés du Groupe Monceau Fleurs bénéficient d’une logistique efficace et performante avec des conditions tarifaires perpétuellement négociées.

Cette facilité offerte par la centrale d’achat est un atout concurrentiel indéniable, ce qui permet de faire des animations commerciales avec de fortes promotions toute l’année.  Néanmoins, Olivier précise que « cet accompagnement  n’est pas un assistanat : c’est au franchisé de gérer son magasin grâce à l’ensemble des outils que le franchiseur mis à sa disposition.»

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Soft Premium. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Equivalenza réinvente la parfumerie : Des fragrances de haute qualité, accessibles à tous.

Fondée en 2011, Equivalenza est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, la production et la distribution de parfums et de cosmétiques. ...

Apport : 30 000 €

Franchise HUMAN Immobilier
HUMAN Immobilier

1er réseau intégré d’agences immobilières en France

Rejoignez HUMAN Immobilier et développez votre activité au sein d’un réseau fort de 45 ans de savoir-faire, d’une image de marque puissante, d’une notoriété locale et d’un collectif soudé pour ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10