Commerce spécialisé

La franchise Rapid’Flore de Bourg-en-Bresse devient Cœur de Fleurs

La franchise Rapid’Flore de Bourg-en-Bresse devient Cœur de Fleurs

Le point de vente Rapid’Flore situé en plein centre-ville de Bourg-en-Bresse vient de changer les couleurs de sa devanture afin d’adopter celles de l’enseigne Cœur de Fleurs. Il s’agit d’une évolution logique de la célèbre franchise qui a entamé ce changement depuis le début de l’année.

C’est l’un des premiers franchisés de l’enseigne, Christophe Pajot, qui a eu l’idée de ce relooking. D’ailleurs, sa boutique a été la première à adopter cette métamorphose. Très impliqué dans la réussite de son activité, il est membre du Comité d’enseigne qui regroupe plusieurs représentants de la franchise Rapid’Flore.

Avant d’intégrer le réseau en 1997, il a passé six ans dans le milieu de la grande distribution, dont deux ans en tant que chef du secteur dédié aux jardins.

Attiré par l’entreprenariat mais craignant de se lancer seul, Christophe se tourne vers la franchise Rapid’Flore afin de réaliser son rêve de manager.

Il avait la charge à l’époque de la boutique Rapid’Flore située au Havre avant de changer de région et de s’occuper du point de vente de Bourg-en-Bresse.

Le fait le participer à l’évolution de son réseau constitue pour Christophe une véritable source de motivation. Etant en contact direct avec le consommateur final, c’est tout naturellement qu’il transmet son feed-back et formule des suggestions à même d’améliorer l’image de l’enseigne.

Ainsi, il a fait partie des premiers franchisés à participer aux travaux pour le changement de nom de la franchise.

Le nouveau concept adopté par l’enseigne était indispensable à mettre en place puisqu’il mettait en avant le savoir-faire des fleuristes en plus d’une image de la franchise encore plus accessible et chaleureuse.

A cet effet, le nouveau nom, Cœur de Fleurs, a été choisi dans le but de moderniser la franchise et de mettre l’accent sur le travail des fleuristes franchisés.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10