Commerce spécialisé

La franchise Rapid’Flore ouvre à Senlis (Oise) son 205e magasin

Le nouveau magasin Rapid’Flore de Senlis ouvre ses portes le 3 septembre prochain.

Marc Papin ouvre son second magasin et ne compte pas s’arrêter là !
Propriétaire du magasin Rapid’Flore à Chantilly depuis 2006, Marc PAPIN ouvre déjà son
second magasin et renouvelle sa confiance à une enseigne performante. « C’est une belle
aventure que je vis avec Rapid’Flore » précise ce franchisé.
Après douze années passées comme chef de produit dans l’électronique, Marc PAPIN
réalise son rêve de créer sa propre entreprise en 2006 à la faveur d’un plan social pour
lequel il se porte volontaire. Cela lui permet d’avoir l’apport personnel nécessaire à toute
création d’entreprise. Fin analyste, Marc explique son choix : « Le marché de la fleur est
intéressant car il n’est pas déflationniste, contrairement à mon secteur d’activité d’origine. Cela est un réel confort tout comme le peu de stock à gérer. Rapid’Flore, c’est la force d’un concept qui fait que même sans être fleuriste, je n’ai aucun problème à vendre les produits. »
D’abord, il apprend et suit différentes formations interne à Rapid’Flore pendant ces deux
premières années. Aguerri, Marc Papin aspire à participer activement au développement
du réseau.

Pour le démarrage de son point de vente à Senlis Marc Papin a recruté 3 fleuristes
professionnels.

Un dispositif marketing et communication puissant pour chaque franchisé
Comme pour chaque ouverture d’un Rapid’Flore, de superbes promotions attendent les
clients spécialement pour l’ouverture : les 7 roses à 1,90 €ttc ou encore l’orchidée à 7,90 €ttc, sans oublier une petite plante verte offerte pour 3€ d’achat minimum. Des fleurs plus
souvent...

L’inauguration de la veille permet de convier les personnalités locales et la presse à venir
découvrir le point de vente.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise QUADRA TERRA
QUADRA TERRA

Quadra Terra est un concept novateur de réalisation et entretien de jardins écoresponsables et nourriciers.

Quadra Terra développe pour ses clients des potagers sur mesure, autonomes et innovants. Nous accompagnons également celles et ceux qui souhaitent faire un geste écoresponsable concret en repensant leur jardin ...

Apport : 30 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10