Commerce spécialisé

La transparence de l’information selon Rapid’Flore


La transparence de l’information selon Rapid’Flore

L’édition 2006 du salon Franchise Expo Paris, qui regroupait près de 400 enseignes vient juste de se terminer, et l’enseigne rouennaise de fleurs en libre service tire déjà un premier bilan de ce salon incontournable. Un nombre de visiteurs en hausse, de nombreux contacts enthousiasmés par l’enseigne, et un programme prévisionnel d’ouvertures soutenu sur toute la France, bref, une édition 2006 de haute volée. Et pour couronner ce succès d’ensemble, Rapid’Flore a été récompensé en recevant le Trophée de l’Excellence pour la qualité de l’information donnée aux visiteurs intéressés par l’enseigne. Ce concours était organisé par le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, avec le soutien du Groupe Banque Populaire et de Franchise Expo Paris. La variété des outils informatifs mis à disposition sur le stand (entretiens personnalisés, plaquettes, articles de presse, dossiers de présentation,…), et au final, l’obtention de ce prix honorifique en clôture de Franchise Expo 2006, symbolisent parfaitement la volonté de l’enseigne de délivrer une information claire, homogène et totalement transparente aux futurs franchisés afin que ceux-ci appréhendent dans les meilleures conditions, leur futur métier. A noter que les experts de la franchise avait déjà décerné à Rapid’Flore cette même distinction en 2004, et l’avait nominé en 2005, pour la totale transparence de son processus d’information préalable vers les prospects. Dans tous les cas, un trophée hautement symbolique pour Rapid’Flore et son Président Patrick Hautot, qui récompense non seulement le dynamisme et le savoir-faire de ses équipes, mais surtout qui démontre une nouvelle fois que le mot « franchise » chez Rapid’Flore n’est pas un vain mot.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10